Programme de défense des droits de l'Homme

Gagnez de l'expérience juridique en étant utile !

Vous souhaitez effectuer un stage, acquérir de l’expérience professionnelle ou tout simplement accomplir un engagement personnel dans le domaine des droits de l’Homme et de la justice ? Alors, la Jamaïque vous offrira ces opportunités.

Globalong programme de défense des droits de l'Homme En vous engageant pour cette mission, vous vivrez au plus près des populations et vous ferez la différence directement sur le terrain. Vous serez guidé par des professionnels et des associations sociales qui œuvrent au quotidien pour le respect des droits de l’Homme et de la dignité humaine.  
 
Ce sera pour vous une occasion unique de découvrir une culture de l’intérieur en vous rendant utile et en apportant en même temps un plus sur votre CV. Vous participerez à des campagnes de sensibilisation sur les droits fondamentaux de chaque être humain et informerez les populations aux problèmes liés aux violences domestiques, à leurs droits en matière de logement, aux droits de l’enfance et assisterez les jeunes à risque dans leur
développement personnel.
 
Programme de bénévolat en Jamaïque - Globalong La Jamaïque compte de nombreux chômeurs et beaucoup n’ont pas ou peu eu accès à un système éducatif. De ce fait, beaucoup d’entre eux ont basculé dans la délinquance ou vivent sous le seuil de pauvreté. 
 
Autonomiser ces communautés marginalisées et les groupes à risque en les informant sur les droits de l'Homme et l’éducation fera partie des prérogatives qui vous seront confiées.
 
Il existe trois principaux domaines dans lesquels vous pouvez contribuer au respect des droits de l'Homme en Jamaïque :
 
Programme pénal et juridique en Jamaïque - Globalong Administratif :
Assistez des avocats et des ONG spécialisés dans la défense des droits de l'Homme. Vous affinerez vos connaissances en la matière et aiderez à développer de nouvelles techniques de sensibilisation à l’aide du matériel éducatif qui vous sera confié. Vous compilerez également des données statistiques, écrirez des rapports, des documents de dépôt, entreprendrez des recherches juridiques et serez un soutien administratif pour les organisations humanitaires en Jamaïque. 
 
Communication :
Les volontaires internationaux communiquent énormément avec les populations qui n’ont pas conscience de leurs droits humains fondamentaux.
Bénévolat en Jamaïque aux côtés de professionnels libéraux - Globalong Les victimes se confient plus facilement aux étrangers, chez qui ils perçoivent une bienveillance particulière et où ils sont sûrs de ne pas être jugés. 
De nombreux étudiants et professionnels s’ont engagés auprès des ONG et c’est le soutien à l’humain qui est la priorité.
 
Faire partie de l'équipe juridique :
Si vous êtes un étudiant en droit social ou spécialiste dans le domaine juridique, alors vous pourrez intégrer l’équipe de juriste de l’ONG qui veille au bon respect des droits de l’Homme.
 
Programme bénévolat en Jamaïque - Globalong Toutes les personnes engagées dans ce service sont bénévoles et la plupart d’entre eux sont des spécialistes reconnus dans leur domaine en Jamaïque et même aux Etats-Unis. Leur aide et leur assistance est nécessaire pour les plus démunis qui souhaitent apporter une réponse juridique et légale à leurs problèmes.
Vous fournirez des conseils juridiques aux victimes de violence qui viennent au bureau des affaires sociales et ferez des recherches pour documenter vos plaidoiries.
 
Alors inscrivez-vous et inspirez le changement que vous voulez voir !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à info@globalong.com

 

Retour vers la page principale de bénévolat en Jamaïque

Découvrez notre album photo de la Jamaïque !

GlobAlong vous en dit plus sur la Jamaïque !

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international


Photos non contractuelles

Soutenir Globalong

 

Dates de début de programme

Accueil > Bénévolat/Stages > Jamaïque > Programme de défense des droits de l'Homme