volontariat international dans le sport
Stage en Jamaïque

Programme de coaching sportif !

Devenez coach sportif en Jamaïque, et vivez une expérience unique !

Vous aimez le sport et vous avez envie de transmettre votre passion, alors cette mission de coaching sportif en Jamaïque est faite pour vous !

 

  • Jour d'arrivée Samedi
    flight_land
  • Jour de départ Dimanche
    flight_takeoff
  • Langue parlée / Niveau Anglais B2 - intermédiaire supérieur
    hearing
  • Durée minimale et maximale 2 à 8 semaines
    event
  • Nb. de jours d'engagement 5 jours par semaine
    insert_emoticon
  • Difficulté d'adaptation 2/5
    pan_tool
  • Type d'hébergement Logement pour bénévoles
    home
  • Pension Demi-pension
    next_week

Tout le monde ! Nous avons tous quelque chose à apporter, il suffit d'avoir 18 ans et de bonnes connaissances en anglais (Cliquez ici pour évaluer votre niveau d'anglais). Le programme de bénévolat en Jamaïque débute le lundi et vous devrez arriver la veille (le dimanche). Vous serez accueilli(e) à l’aéroport de Kingston par un collaborateur de Globalong.  Parce que la sécurité des participants est notre priorité, Globalong et ses partenaires ont mis en place des protocoles de sécurité stricts en Jamaïque et c’est pour cela que vous pourrez vous engager en famille, et même avec vos enfants mineurs. 

Dès votre arrivée en Jamaïque, vous serez pris en charge à l’aéroport de Kingston et tous vos déplacements sur l’île en relation avec le projet seront effectués par les collaborateurs de Globalong qui seront joignables en cas de problèmes 24/24 et 7/7 jours. Ils sont également là pour vous aider à organiser des sorties ou excursions pendant votre temps libre si vous en estimez le besoin. 

Mission de sportive

Le sport a un rôle social et culturel très important en Jamaïque et fait littéralement battre le cœur du peuple jamaïcain. Chaque enfant jamaïcain à secrètement le rêve d'être une « star » du sport dans un pays où des légendes de l’athlétisme sont couronnées chaque année. Le succès du détenteur du record du monde du 100 et 200 mètres, Usain Bolt, a enflammé la passion des athlètes locaux, et il y a toujours un groupe prêt à commencer une formation dans le domaine sportif. La Jamaïque a l'un des programmes scolaires d’athlétisme le plus dynamique au monde, et la plupart des écoles forment des athlètes toute l’année. En mars de chaque année, elles se rencontrent lors d’une grande compétition sportive et dénichent les nouveaux talents. 

Les bénévoles internationaux transmettent leur passion du sport dans différents domaines tels que :

Le domaine du football (soccer) qui passionne de plus en plus de monde sur l'île. Dans chaque village il peut y avoir un terrain de football qui est généralement la principale source de divertissement pour les habitants. Depuis que l’équipe nationale jamaïcaine « Reggae Boys » se sont qualifiés pour la Coupe du Monde de 1998 en France, la passion et l'amour pour ce sport n’a eu de cesse de progresser. Les sports comme la natation et le tennis sont également pratiqués par de plus en plus de monde en Jamaïque, mais la plupart du temps ils sont réservés à la classe moyenne, riche et supérieure. En vous engageant sur cette mission d’entraînement et de découverte du sport, vous pourriez initier les enfants des orphelinats et des communautés défavorisées sur ce qu’est le sport. Beaucoup n’ont jamais connu le frisson de la natation ou d’une partie de tennis.

Informations sur le projet :

En tant que coach bénévole, vous serez placé dans une école et aurez la possibilité de pratiquer plusieurs disciplines. La plupart des établissements scolaires jamaïcains concentrent le programme d’enseignement sportif sur le football pour les garçons et le netball pour les filles. Le netball est un dérivé du basketball opposant deux équipes de sept joueurs avec des paniers surélevés à chaque extrémité du terrain. C’est un sport très populaire dans les pays du Common Wealth et il est principalement pratiqué par des filles en milieu scolaire. Au cours du semestre de Pascales, le gouvernement favorise la pratique de l’athlétisme pour tous les élèves, et le reste de l’année les élèves scolarisés en Jamaïque peuvent également pratiquer le basket-ball, volley-ball et le cricket. Quel que soit le sport qui vous passionne, vous pourrez travailler seul ou assister un professeur d'éducation physique pour l’aider à renforcer les compétences de ses élèves. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’avoir une bonne compréhension du jeu et surtout être enthousiaste. Pour que l’impact de votre engagement soit percutant, nos collaborateurs en Jamaïque vont vous guider à chaque instant de votre séjour.

Informations sur la mission :

Votre engagement s’effectuera du lundi au vendredi pendant les périodes scolaires Jamaïcaines car de nombreux jeunes pratiquent en club l’après-midi après l'école. Si vous souhaitez vous impliquer dans le coaching de ces clubs vous devrez également vous engagez les après-midis. Les compétitions ont lieu le samedi et les dates sont généralement programmées à l’avance. 

Durée du projet :

Pour ce projet de coaching sportif, votre engagement s’effectuera pendant une période allant de deux semaines à trois mois maximum.

Vous voulez combiner différentes missions ?

Les volontaires en coaching sportif en Jamaïque peuvent également s’engager auprès des orphelinats ou participer à une mission d’enseignement général. Dès votre arrivée en Jamaïque, nos collaborateurs vous guideront et vous expliqueront la marche à suivre pour la réussite de votre séjour. 

Transport sur l’ile :

Dès votre arrivée en Jamaïque, vous serez accueilli à l’aéroport et tous vos déplacements en rapport avec votre mission seront assurés par nos collaborateurs. Pendant toute la durée du projet, ils vous assisteront 7/7 et 24/24 si vous en estimez le besoin. Ils mettront tout en œuvre pour favoriser votre intégration et faciliteront vos échanges avec la population.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à info@globalong.com

Retour vers la page principale de bénévolat en Jamaïque

Découvrez notre album photo de la Jamaïque !

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international

 

 

 

stage sportif à l'étranger

Le projet se situe à Kingston, berceau originel des artistes reggae de renommée mondiale tel que Bob Marley, Peter Tosch ou encore Burning Spear. La ville de Kingston est très marquée par l’influence rastafarie notamment dans les quartiers sud, qui sont les plus pauvres et les plus insalubres de la ville. 

 

La Jamaïque est un pays multi culturel et cela se reflètera dans vos assiettes. Vous serez logé(e) et nourri(e) en demi-pension dans la maison des bénévoles, qui est constituée de dortoirs, mais où il est également possible de bénéficier d’une chambre privative sous réserve bien évidemment des places disponibles. Loger dans la maison des bénévoles internationaux est une occasion unique de vivre une expérience d’échanges linguistiques et culturels.

stage dans le sport pour les étudiants

Notre priorité, c'est la sécurité des adhérents, voilà pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que votre mission humanitaire, votre stage étudiant ou votre projet d'éco-volontariat en Jamaïque se déroule dans les meilleures conditions. Nous suivons les recommandations du ministère des Affaires Étrangères et sommes en contact permanent avec nos collaborateurs, nos adhérents et d'autres ONG humanitaires partenaires.

Nous mettons à disposition de nos adhérents plusieurs supports d’aide et de conseil pour chaque destination :

  1. Le guide du pays pour bien vous préparer avant votre départ
  2. Le guide du voyageur
  3. Notre équipe en France vous soutient avant, pendant et après votre voyage
  4. Les équipes locales en Jamaïque sont joignables 7/7
  5. Les responsables locaux, la famille d'accueil et les autres volontaires apportent un soutien quotidien aux adhérents
  6. Le service de volontariat international
  7. La Charte du volontaire international
  8. Stop au volontourisme !
  9. Étudiant(e)s en volontariat international
  10. Voyager solo à l'international quand on est une femme
  11. Assurance voyage
  12. Le choc culturel
  13. Congé de solidarité internationale 2020/2021 ?
  14. Globalong en vidéos
  15. La santé en voyage
  16. Comment réduire les effets du décalage horaire ?
  17. Les guides
  18. Infos complémentaires

Pour tous les programmes en Jamaïque, les stages étudiant ou les missions d'écologie, nous travaillons avec des professionnels confirmés qui sont formés dans l'accueil et la gestion des volontaires internationaux. Ils sont disponibles 7 jours sur 7 pour vous soutenir, vous conseiller et vous aider en toute situation.