Stage infirmier au Sri Lanka
Stage médical à l'étranger

Stage médical et bénévolat dans un hôpital.

Effectuez votre stage hospitalier au Sri Lanka !

Vous êtes actuellement en formation dans le domaine médical ?
Ce stage dans un hôpital universitaire (près de Galle) est fait pour vous !

 

  • Jour d'arrivée Dimanche
    flight_land
  • Jour de départ Samedi ou dimanche
    flight_takeoff
  • Langue parlée / Niveau Anglais B2 / intermédiaire supérieur
    hearing
  • Durée minimale et maximale 2 à 12 semaines
    event
  • Nb. de jours d'engagement 5 jours par semaine
    insert_emoticon
  • Difficulté d'adaptation 2/5
    pan_tool
  • Type d'hébergement Logement pour bénévoles
    home
  • Pension Complète
    next_week

Ce stage convient aux étudiants en soins infirmiers, médecine et pré-médecine. Les programmes médicaux au Sri Lanka sont strictement basés sur l'observation. Les unités possibles sont : Médecine interne - Chirurgie générale - Obstétrique et gynécologie - Pédiatrie - Psychiatrie - Rhumatologie et rééducation / physiothérapie - Orthopédie - Soins d'urgence. Il est également possible de participer à un projet de sage-femme.

Mission humanitaire international en service hospitalier

S’adressant uniquement aux stagiaires (étudiants en médecine ou en soins infirmiers), ce stage de volontariat se déroule dans la province du Sud du Sri Lanka, à Galle. Le programme de stage médicaux et infirmiers au Sri Lanka vous offre une chance d'acquérir une expérience internationale, une formation supervisée par des professionnels de la santé, et vous aurez l'occasion rare d'en apprendre davantage sur les soins de santé et la médecine dans un pays différent. Le Sri Lanka est connu pour avoir l’un des meilleurs systèmes de soins de santé préventifs et curatifs en Asie du Sud. En tant que modèle pour les pays en développement, les docteurs dévoués du Sri Lanka vous apprendront beaucoup sur les soins de santé dans les pays en développement. Ce stage convient aux étudiants en soins infirmiers, médecine et pré-médecine. Les programmes médicaux au Sri Lanka sont strictement basés sur l'observation. Le stage est basé à Galle (dans le sud du Sri Lanka) dans des hôpitaux privés et publics.

En moyenne, les stagiaires travaillent de 3 à 6 heures par jour, en fonction des affectations hospitalières et cliniques. À l’hôpital, un tuteur vous sera assigné, qui vous indiquera vos affectations cliniques et vos horaires (en fonction de la disponibilité des médecins et du nombre de patients). Lors de votre premier jour à l'hôpital, vous recevrez une introduction générale et une visite des différentes unités. Les unités possibles sont : Médecine interne - Chirurgie générale - Obstétrique et gynécologie - Pédiatrie - Psychiatrie - Rhumatologie et rééducation / physiothérapie - Orthopédie - Soins d'urgence

Les tâches exactes dépendent de nombreux facteurs, notamment les cas des patients, la disponibilité du personnel médical, le domaine choisi, les horaires, etc. En tant que stagiaire, vous pourrez être amené(e) à :

  • Participer aux rondes dans les différents services
  • Observer les procédures médicales et les assister en fonction de votre expérience et de l'avis du personnel de santé responsable (médecin ou infirmière)
  • Observer certaines chirurgies en fonction de votre expérience.
  • Travailler dans le service de physiothérapie
  • Suivre les médecins lors des consultations.
  • Aider dans l’unité de gestion de la qualité de l’hôpital afin de comprendre les normes et règles d’hygiène et de qualité dans les hôpitaux
  • Travailler dans l'unité d'éducation à la santé pour comprendre les activités de promotion de la santé à l'hôpital
  • Assister les équipes pour comprendre les bonnes pratiques de gestion clinique des déchets

Programmes de sage-femme et de santé publique au Sri Lanka. 

Il est également possible de participer à un projet de sage-femme, ce qui est une excellente porte d'entrée pour les étudiants en médecine souhaitant se faire une idée du travail dans les services et les unités de soins maternels d'un pays en développement. Les installations que vous rencontrerez sont généralement basiques. Les normes locales et les pratiques de sage-femme peuvent être très différentes de celles des sociétés occidentales. En tant qu'étudiant(e) sage-femme, votre principal moyen d'apprentissage sera l'observation des activités du personnel. En tant que stagiaire, vous pouvez choisir de travailler dans des unités de maternité telles que des services de soins prénatals, postnatals, d'accouchement ou de gynécologie.

Votre dossier de candidature :

Pour faire un stage hospitalier au Sri Lanka, présentez votre candidature !
En plus du CV et de la lettre de présentation demandés à tous les candidats souhaitant partir en missions de bénévolat humanitaire à l’étranger, il vous faudra fournir une lettre de recommandation de votre établissement scolaire (en anglais). Vous pourrez alors postuler à un stage dans différents services. C’est le/la responsable de chaque service qui sélectionnera les candidats. 

Pour ce projet, il est possible d'engager un traducteur si votre niveau d'anglais de vous permet pas de suivre le stage sereinement. Les frais d'engagement du traducteur s'élèvent à environ 80€ par semaine (selon le nombre d'heures). Contactez-nous pour vérifier ses disponibilités. 

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@globalong.com

Découvrez quelques témoignages

GlobAlong en vidéos !

Tout savoir sur GlobAlong 

Volontariat international

 

Stage de médecine à l'étranger

Galle se situe sur la côte sud-ouest de l'ile et compte une population de plus de 90 000 habitants. La ville se prête au farniente avec des plages magnifiques et une formidable douceur de vivre. L'architecture de la ville à une forte connotation européenne due à la présence successive des Portugais ou des Hollandais sur l'ile. 

 

Vous serez logé(e) en pension complète au Sri Lanka dans la ville de Galle. 

Stage humanitaire

Notre priorité, c'est la sécurité des adhérentsvoilà pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que votre mission humanitaire ou votre stage étudiant au Sri Lanka se déroule dans les meilleures conditions. Nous suivons les recommandations du ministère des Affaires Étrangères et sommes en contact permanent avec nos collaborateurs, nos adhérents et d'autres ONG humanitaires partenaires. 
Nous mettons à disposition de nos adhérents plusieurs supports d’aide et de conseil pour chaque destination :

  1. Le guide du pays pour bien vous préparer avant votre départ
  2. Le guide du voyageur
  3. Notre équipe en France vous soutient avant, pendant et après votre voyage
  4. Les équipes locales au Sri Lanka sont joignables 7/7
  5. Les familles d’accueil, les équipes locales et les autres volontaires apportent un soutien quotidien aux adhérents
  6. Le service de volontariat international
  7. La Charte du volontaire international
  8. Stop au volontourisme !
  9. Étudiant(e)s en volontariat international
  10. Voyager solo à l'international quand on est une femme
  11. Assurance voyage
  12. Le choc culturel
  13. Congé de solidarité internationale 2020/2021 ?
  14. Globalong en vidéos
  15. La santé en voyage
  16. Comment réduire les effets du décalage horaire ?
  17. Les guides
  18. Infos complémentaires

Pour tous les programmes humanitaires au Sri Lanka, les stages étudiant ou les projets animaliers, nous travaillons avec des professionnels confirmés qui sont formés dans l'accueil et la gestion des volontaires internationaux. Ils sont disponibles 7 jours sur 7 pour vous soutenir, vous conseiller et vous aider en toute situation.

Envoyez votre candidature

pour la date au choix dans cette liste :
Dates Départ