Ecovolontariat dans une ferme biologique

Protection de l'environnement sur l'archipel des Iles Galapagos !

Venez vivre une expérience de volontariat unique en son genre et participez au développement local et à la protection de l’environnement sur l’archipel des îles Galapagos. 

ecovolontariat iles galapagos globalong

Ce programme d’écovolontariat est situé sur l’ile de San Cristobal à 30min de marche de la ville de El Progreso qui fait partie de ces très nombreuses îles qui forment l'archipel.

C'est une île encore méconnue du grand public qui vit essentiellement de sa petite activité touristique et ils sont peu nombreux, mais très heureux, les chanceux qui ont eu la possibilité de participer à un programme d'écovolontariat sur l'île de San Cristobal.

Le réchauffement climatique n’épargne pas l’archipel des Galapagos et les eaux turquoises de ce petit paradis sont de plus en plus menacées ce qui amène malheureusement à la disparition de nombreuses espèces animales telles que les lions de mer, les pingouins et les iguanes.

Votre mission d’écovolontariat vous occupera de 8h30 à 12h et
de 14h à 17h du lundi au vendredi. 

galapagos ecovolontariat globalong

Les nombreux travaux auxquels vous participerez et les projets agricoles déjà mis en place contribuent grandement à la sauvegarde des espaces naturels de l’île de San Cristobal. 

Vous travaillerez dans une ferme biologique la plupart du temps et contribuerez au développement de nouvelles techniques agricoles qui respectent et participent à la sauvegarde de l'environnement.

Pendant ce programme d’écovolontariat dans les îles Galapagos l’hébergement se fera dans une maison que vous partagerez avec d’autres volontaires venus du monde entier. Chaque chambre possède deux lits, une salle d’eau avec douche et des espaces de détente
(terrasse, hamacs) seront mis à votre disposition.

globalong ecovolontariat aux galapagos

Vous pourrez préparez vos repas dans la cuisine commune à tous les bénévoles présents aux Galapagos et pendant la durée de votre programme d’écovolontariat sur l’île de San Cristobal, vous serez autorisé à vous servir des légumes cultivés dans le potager, et si cela ne suffit pas vous trouverez un supermarché en ville.

Pour participer et faire de l'écovolontariat aux Galapagos vous devez avoir une bonne condition physique, être motivé(e) et savoir être autonome quand il le faut.

Ce programme s'adresse aux amoureux de la nature et à tous ceux qui veulent oeuvrer à la protection de l'environnement.

Mission de bénévolat internationale aux GalapagosMême si le coordinateur local et les ONG sont présents en permanence pendant toute la période d'écovolontariat, nous demandons à nos volontaires de faire preuve d'initiative et de faire le maximum pour que leur intégration avec le groupe déjà présent sur l'île soit rapide.

Tous les volontaires voyagent de Quito vers l'île de San Cristobal le lundi où ils sont accueillis à l'aéroport et transférés sur l'île et le retour se fera toujours le vendredi. A votre retour sur Quito, vous pourrez être hébergé à l'école avant votre départ de l'Equateur. 

Vous trouverez dans le guide du voyageur et le guide de départ spécifique à ce programme (que vous recevrez avant votre départ), des conseils utiles et des informations importantes afin de préparer au mieux votre séjour d'écovolontariat aux Iles Galapagos et éviter ainsi le fameux choc culturel bien connu de tous les voyageurs expérimentés.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@globalong.com.

Retour vers la description du programme d'éco-volontariat aux Iles Galapagos

Cliquez ici pour découvrir notre album photo sur l'Iles des Galapagos

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international

Photos non contractuelles

Soutenir une association humanitaire

Dates de début de programme

Accueil > Combiné > Iles Galapagos > Ecovolontariat dans une ferme biologique