Centre d'accueil pour enfants et adolescents

Bénévolat social en Amérique Latine en Equateur !

Le centre est situé dans l’un des plus grands parcs de la ville de Quito. A l’époque, il a été créé par la première église catholique qui y servait des repas pour les enfants et adultes défavorisés, à condition qu’ils se convertissent au catholicisme. Le gouvernement équatorien est ensuite intervenu, et le centre continue sa mission, mais n’oblige plus les gens à se convertir. Aujourd’hui, les enfants reçoivent diverses informations sur les religions, afin qu’ils puissent en choisir une librement.

eglise-equateur-globalong

Chaque matin, le centre accueille environ 50 enfants âgés de 5 à 12 ans. Leurs parents travaillent, et l’institution est un lieu sécurisé pour ces enfants qui autrement resteraient seuls à la maison. Ils y prennent le repas du midi et reçoivent des vêtements, car les familles ont souvent très peu de moyens. Dans certains cas, ces familles ne peuvent plus subvenir aux besoins des enfants, et le centre aide à trouver des familles d’accueil pour leur assurer un avenir.

L’après-midi, environ 15 jeunes de 13 à 25 ans y trouvent un soutien pour l’aide à la recherche d’un emploi, un logement ou des tâches administratives. Ces jeunes, qui pour une partie vivent dans la rue, doivent faire face à des difficultés telles que la drogue ou les gangs. D’anciens enfants des rues qui ont aujourd’hui une situation stable y organisent des ateliers pédagogiques de prévention aux dangers de la rue.

Mission de bénévolat avec Globalong en EquateurVous pouvez vous investir dans une mission le matin avec les enfants, l’après-midi avec les jeunes ou les deux si vous le souhaitez. Le programme est ouvert du lundi au vendredi, et vous serez libre de découvrir les environs ou participer à des excursions le weekend.

Exemple de tâches :

  • préparer et servir le déjeuner
  • organiser des jeux et activités ludiques et éducatives
  • pratiquer le sport avec les enfants
  • si vous le souhaitez, vous pouvez organiser des classes pour enseigner l’anglais, les maths ou d’autres matières
  • aider aux devoirs
  • enseigner l’informatique
  • l’après-midi informer sur la contraception et les dangers des maladies sexuellement
    transmissibles aux jeunes

Bénévolat international - GlobAlong En journée, les enfants scolarisés vont à l'école. Pendant ce temps, vous pourriez être amené à faire différentes tâches comme vous occuper des enfants non scolarisés, aider dans la gestion quotidienne du centre ou aider les professeurs pendant les cours. 

Pour participer à cette mission, vous devez vous engager pour une durée d’au moins 3 semaines afin de construire une relation de confiance avec les enfants et le personnel. 

Le projet est situé à environ 5 minutes de l'école de langues. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@globalong.com.

 

Retour vers la page langue et bénévolat en Equateur

Cliquez ici pour découvrir notre album sur l'Equateur !

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international?

GlobAlong vous en dit plus sur l'Equateur !

Photos non contractuelles

Soutenir Globalong

Dates de début de programme

Accueil > Combiné > Équateur > Centre d'accueil pour enfants et adolescents