Bénévolat médical

Mission humanitaire médicale en Afrique !

Cette mission humanitaire est accessible uniquement aux professionnels de la santé et aux étudiants qui suivent un cursus médical.

Medecins au Kenya - Globalong

Engagez-vous dans une mission de bénévolat médical au Kenya pour venir en aide aux personnes vivant dans des quartiers démunis de Nairobi.

Ce centre médical dépend d’une église catholique et prend en charge de nombreuses familles vivant dans le quartier défavorisé de Mukuru. Certains patients viennent dans ce centre médical par eux même, mais il arrive aussi que l’équipe se rende sur place pour proposer aux familles une consultation médicale. Les équipes portent une attention particulière aux enfants afin de leur venir en aide en cas de sous-nutrition.

Mission médicale au Kenya avec Gloablong

Selon vos qualifications et les besoins du moment, vous pourrez assister les médecins et pédiatres, prendre la température et la tension, ausculter les patients, aider pour les tâches administratives et lors des campagnes de sensibilisation.

Pour participer à ce programme humanitaire, il n’est pas obligatoire d’avoir terminé vos études dans le domaine médical. Les étudiants en médecine, soins infirmiers ou professionnels de santé ont la possibilité d’intégrer ce centre médical de Nairobi.

Toutes les consultations médicales dans ce centre sont gratuites pour que les personnes qui vivent dans les quartiers défavorisés de Nairobi puissent accéder aux soins médicaux.

En participant à cette mission de bénévolat, ne vous attendez pas à participer activement tout le temps et dès le début. Selon la culture kényane, vous devez apprendre en observant au départ, l’observation étant considérée comme une partie de la formation.

La branche pédiatrique de ce centre médical est très importante, il vous faudra vous occuper des enfants, des mamans ainsi que des femmes enceintes.

Mission de bénévolat dans un centre médical au Kenya - GlobalongCe projet veille à ce que les enfants et leurs mères ne soient pas en sous-nutrition. Pour cela, les pédiatres utilisent des graphiques de croissance et fournissent en cas de besoin de la nourriture aux familles.  

Vous aurez peut-être l’occasion de vous rendre sur le terrain pour réaliser des campagnes de sensibilisation et pour ausculter des jeunes mères et leurs enfants.

En fonction des besoins du moment et de vos compétences, vous serez peut-être amené à :

  • Réaliser des consultations pédiatriques
  • Procurer des soins aux jeunes mères et aux nourrissons
  • Conseiller les malades du SIDA/VIH
  • Aider les médecins dans les consultations médicales
  • Organiser et participer aux campagnes de sensibilisation
  • Aider dans les tâches diverses du quotidien et l’administratif

Qualifications requises :

Stage étudiant au Kenya :

La plupart des missions humanitaires proposées peuvent être reconnues comme des stages.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@globalong.com.

En savoir plus sur le VIH/SIDA

Retour vers la page bénévolat au Kenya

Découvrez notre album photo du Kenya !

Découvrez les autres programmes médicaux !

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international

GlobAlong vous en dit plus sur le Kenya !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos non contractuelles

Soutenir une association

Dates de début de programme

Accueil > Bénévolat/Stages > Kenya > Bénévolat médical