Stage et bénévolat médical

Apportez vos connaissances médicales en Jamaïque !

En Jamaïque vous avez l’occasion de participer à un stage médical si vous êtes étudiant en médecine ou un professionnel confirmé. 

Programme de bénévolat en Jamaïque - GlobAlong C’est l’occasion unique de combiner l’utilité d’un stage étudiant à l'étranger et la découverte d’une île paradisiaque. 
 
Vous aurez l’opportunité d’acquérir de l’expérience professionnelle tout en validant vos modules de stage à l'étranger. 
 
Les étudiants en médecine peuvent s’engager dans des cliniques locales et effectuer des tâches basiques en adéquation avec leur niveau de formation. Ils apportent un soutien indéniable aux professionnels locaux, participent à l’administratif, apportent un soutien moral aux patients, sensibilisent sur des sujets importants de santé publique comme la nutrition, l'hygiène et la prévention des maladies communes.
 
Médecine et soins de santé :
 
Humanitaire médical en Jamaïque - GlobAlong Pour les médecins, selon votre niveau d'expérience et de compétences, vous pouvez être invité à aider le médecin en service, et pour les plus confirmés, vous pourrez être amené à dispenser des formations professionnalisantes au personnel médical local. 
 
La Jamaïque est un pays pauvre, avec environ 50% de la population qui vit sous le seuil de pauvreté, donc il y a une forte demande de soins médicaux « gratuits ». 
 
Soyez prêt à voir de longues files de patients attendant chaque jour pour accéder aux services de santé, mais si vous relever ce défi, ce sera l’occasion d'obtenir une expérience professionnelle inégalable dans nos pays occidentaux. 
 
Volontariat médical en Jamaïque - GlobAlong Les compétences que vous obtiendrez pendant votre stage médical en Jamaïque seront une base solide pour lancer votre carrière médicale. Vous serez confronté à de nombreuses situations où vous aurez à travailler avec très peu de ressources, du personnel en nombre insuffisant, et une demande élevée de patients. Les stages professionnels à l’étranger sont inévitablement un plus sur votre CV.
 
Pour participer à ce projet en Jamaïque vous devrez être majeur et étudiant dans le domaine du médical ou un professionnel de la santé. Vous vous engagez pour une période allant de deux semaines à trois mois et ce du lundi au vendredi. Si vous souhaitez rester plus de 3 mois, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse
info@globalong.com .
 
Sensibilisation sanitaire aux enfants - GlobAlong L’inscription sur ce projet est possible toute l’année et nous ferons de notre mieux pour vous trouver une mission qui correspond à vos attentes. Dès la validation de votre inscription, nos collaborateurs en Jamaïque entreront en contact avec vous pour préparer aux mieux votre arrivée et finaliser votre projet. 
 
Dès votre arrivée à l’aéroport de Kingston, vous serez pris en charge par un de nos collaborateurs et serez conduit à votre hébergement. Vous participerez à une formation pendant laquelle vous seront remis tous les éléments nécessaires au bon déroulement de votre mission. Pendant toute la durée de votre séjour en Jamaïque tous les déplacements en adéquation avec la mission seront effectués par un de nos correspondant. 
 
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à info@globalong.com

Retour vers la page principale de bénévolat en Jamaïque

GlobAlong vous en dit plus sur la Jamaïque !

Découvrez notre album photo de la Jamaïque !

Découvrez les autres programmes médicaux !

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international

Photos non contractuelles

Soutenir une association

 

Dates de début de programme

Accueil > Bénévolat/Stages > Jamaïque > Stage et bénévolat médical