Programme de conservation marine

Explorer la vie sous-marine avec des professionnels aux Maldives !

Découvrez l’archipel des Maldives autrement en rejoignant une équipe fortement sensibilisée à la protection des fonds marins et qui œuvre au quotidien pour la sauvegarde et la conservation de la vie marine dans l’Océan indien.

Volontariat avec les tortues aux Maldives - GlobAlong Les tâches sur ce programme aux Maldives sont diverses et demandent énormément d’engagement de la part de tous les acteurs impliqués. Les volontaires internationaux ont déjà pu aider à la réhabilitation des tortues dans leur habitat naturel et à la protection des œufs ainsi que celle des nouveaux-nés. 
 
Le personnel de ce centre est également très engagé dans la protection des coraux, élément indispensable au bon déroulement de la vie marine dans les océans.
 
Les participants organisent également avec le personnel local des campagnes de sensibilisation à l’environnement auprès des populations et de ce point de vue, les choses commencent à bouger puisque de plus en plus de Maldiviens prennent conscience du danger écologique qui les guette.
 
Volontariat en Asie - GlobAlong Actuellement, plus d’un quart des récifs coralliens du monde est considéré comme irrécupérable dont deux tiers gravement menacés d’extinction. La restauration des récifs est de haute importance pour tout le personnel engagé, car les massifs coralliens sont des niches écologiques indispensables à la faune et la flore marine et de nombreuses espèces viennent s’y nourrir ou s’y abriter. La restauration des coraux, la surveillance de la vie marine et la sensibilisation de la communauté feront donc partie intégrante de votre quotidien. 
 
Localité : Île de Naifaru
Début du programme : Tous les vendredis
Durée minimum d’engagement : De 2 à 12 semaines
 
Voici une liste de tâches que vous pourriez être amené à faire en fonction de vos compétences et des besoins du moment :
  • Assister les biologistes marins résidents
  • Nettoyer et nourrir les tortues
  • Réaliser des études sur les récifs coralliens
  • Nettoyer les coraux / évaluer leur état
  • Comme une tortue dans l'eau - GlobAlongOrganiser des sessions de sensibilisation et d’information
Compétences requises :
  • Savoir nager et être à l’aise dans l’eau
  • Porter de l’intérêt à la vie marine et à la conservation du patrimoine marin
  • Être ouvert d’esprit et aux autres cultures
  • Avoir 18 ans minimum
Matériel à apporter : 
  • Programme de conservation sous-marine - GlobAlong Équipement de plongé (masque, tubas, ailerons, combinaison, etc.) 
Avoir de l’expérience dans le domaine de la biologie marine ou de l’océanographie est un plus pour ce projet, mais ce n’est pas une obligation.
 
Temps libre :
 
Vous vous engagerez sur une moyenne de 5 heures par jour sur 5 à 6 jours par semaine. Pendant votre temps libre, vous pourrez découvrir les plages magnifiques de ce petit paradis, faire de la plongée ou encore vous rendre sur les îles voisines. Nos correspondants pourront vous être utile dans l’organisation si vous en estimez le besoin.
 
***Attention, des frais administratifs supplémentaires sont appliqués pour ce programme : 65€/semaine. Veuillez cocher la case correspondante lors de votre inscription.*** 
 
 
 
 
 
 
 
 
Photos non contractuelles

Soutenir Globalong

Dates de début de programme

Accueil > Bénévolat/Stages > Maldives > Programme de conservation marine