Stage kinésithérapie
Stage en physiothérapie à l'étranger

Stage étudiant en rééducation, physiothérapie, Orthophonie ou thérapie psychologique !

Mission humanitaire au Sri Lanka ou stage conventionné.

Les étudiants en instituts de formation se professionnalisent aux côtés de professionnels qui feront office de tuteurs.  Les professionnels peuvent également s'engager pour cette mission et aider les populations dans le besoin au Sri Lanka. 

  • Jour d'arrivée Dimanche
    flight_land
  • Jour de départ Samedi ou dimanche
    flight_takeoff
  • Langue parlée / Niveau Anglais B2 / intermédiaire supérieur
    hearing
  • Durée minimale et maximale 2 à 12 semaines
    event
  • Nb. de jours d'engagement 5 jours par semaine
    insert_emoticon
  • Difficulté d'adaptation 2/5
    pan_tool
  • Type d'hébergement Logement pour bénévoles
    home
  • Pension Complète
    next_week

L’enseignement des matières médicales n’est pas l’objectif premier de ce programme cependant, si vous êtes infirmier(e), Kinésithérapeute qualifié(e) ou médecin, vous pourriez être amené(e) à participer à la formation des étudiants en médecine. Cela dépendra des besoins du moment et de vos compétences professionnelles. 

Il faut être majeur et avoir un niveau d'anglais B2 minimum (cliquez ici pour évaluer votre niveau)

Le Sri Lanka est une très belle destination pour tous les étudiants qui souhaitent faire un stage à l'étranger. Il allie un stage conventionné professionnalisant et la découverte d'un des plus beaux pays au monde, riche aussi bien culturellement qu'humainement. 

Etudiants en stage de rééducation à l'étranger

Le Sri Lanka est une destination balnéaire pratiquement toute l’année. Quand il pleut à l’est, il fait habituellement beau à l’ouest et inversement. La principale saison touristique coïncide avec la mousson du nord-est, qui dure de décembre à mars. Pendant cette période, le soleil brille sur les plages des côtes ouest et sud, où l’industrie touristique bat son plein. En revanche, il pleut souvent sur la côte est et de nombreux hôtels sont fermés. Même au pic de la mousson du sud-ouest, les matinées sont souvent ensoleillées sur la côte ouest avant les orages de l’après-midi. Le nord de l’île est généralement beaucoup plus sec et vous pourrez profiter des plages en toute saison. 

 

Afin de comprendre la différence de culture et de vous présenter à vos hôtes, vous pouvez emmener avec vous quelques choses représentatives de votre pays. Une carte, un CD avec l’hymne nationale, des habits traditionnels de votre région, des jeux, des photos ou encore des petits cadeaux souvenirs que vous pourrez offrir ou échanger. Vous pouvez aussi apporter des recettes et faire découvrir votre cuisine – à condition de trouver les bons ingrédients ! Faites découvrir des herbes aromatiques locales ou une boisson méconnue à l’étranger… Si vous participez à une mission avec des enfants, vous pouvez apporter des cahiers de coloriage représentant des monuments connus de chez vous ou des CDs avec des chansons pour enfants… Laissez-vous guider par votre imagination, mais sans surcharger vos bagages !

 

Projet paramédical au Sri Lanka :

 

Le centre de rééducation au Sri Lanka accueille des bénévoles et stagiaires, étudiants ou non, venus du monde entier. Il offre aux patients atteints de handicaps, très souvent défavorisés des services et des thérapies afin d'améliorer leur qualité de vie. Les étudiants kinésithérapeute à l'étranger et notamment en Asie apprécient leur séjour, car il allie un stage conventionné professionnalisant et un échange culturel et linguistique riche en rencontre et en découverte.
 
Les services que propose le centre de rééducation sont :
• Thérapie physique
• Ergothérapie
• Orthophonie
• Thérapie psychologique
• Services sociaux et autres services de soutien professionnel
 
La rééducation à la suite de blessures physiques et de traumatismes n'est pas bien comprise dans cette région du monde et les patients ne sont pas complètement satisfaits par les centres traditionnels qui ont généralement des ressources insuffisantes, voire inexistantes. Souvent, les patients ont une pathologie lourde et ont besoin d'avoir recours à de nombreuses interventions avant de pouvoir prétendre à reprendre une vie normale.
 
Le Sri Lanka à des ressources très limitées et les soins médicaux ne sont pas accessibles aux plus démunis. En cela l'importance de ce centre se fait de plus en plus grande et les besoins en matériel et personnel de plus en plus nombreux. Les volontaires qui s'engagent aux Sri Lanka sont indispensables au bon fonctionnement du centre de rééducation et permettent aux patients en situation de précarité d'accéder à ces services. Les installations dans le pays sont souvent inadéquates pour répondre aux besoins d'un grand nombre de patients, dont beaucoup souffrent de handicaps aigus ou chroniques en raison de :
 
• Conditions dégénératives du cerveau et de la colonne vertébrale
• Handicaps liés aux tumeurs
• Incapacités liées aux hémorragies
• Handicap congénital
• Incapacités liées à un AVC
 
Les patients peuvent avoir différents degrés de handicap, notamment physiques, liés à la parole, psychologiques, liés au travail ou sociaux. Il est envisagé que le centre de réadaptation s'occupe à terme de tous ces patients, mais dans un premier temps, le centre proposera de la rééducation et de la physiothérapie et augmentera progressivement sa gamme de services et sa capacité au fur et à mesure qu'il s'établira, en utilisant les compétences de thérapeutes en stage et le personnel hautement qualifiés de l'étranger. 
 
Comment faire un stage d'orthophoniste à l'étranger

Galle se situe sur la côte sud-ouest de l'ile et compte une population de plus de 90 000 habitants. La ville se prête au farniente avec des plages magnifiques et une formidable douceur de vivre. L'architecture de la ville à une forte connotation européenne due à la présence successive des Portugais ou des Hollandais sur l'ile. 

 

Vous serez logé(e) en pension complète au Sri Lanka dans la ville de Galle. 

Etudiant en stage à l'étranger

Notre priorité, c'est la sécurité des adhérents, voilà pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que votre mission humanitaire ou votre stage étudiant au Sri Lanka se déroule dans les meilleures conditions. Nous suivons les recommandations du ministère des Affaires Étrangères et sommes en contact permanent avec nos collaborateurs, nos adhérents et d'autres ONG humanitaires partenaires. 
Nous mettons à disposition de nos adhérents plusieurs supports d’aide et de conseil pour chaque destination :

  1. Le guide du pays pour bien vous préparer avant votre départ
  2. Le guide du voyageur
  3. Notre équipe en France vous soutient avant, pendant et après votre voyage
  4. Les équipes locales au Sri Lanka sont joignables 7/7
  5. Les familles d’accueil, les équipes locales et les autres volontaires apportent un soutien quotidien aux adhérents
  6. Le service de volontariat international
  7. La Charte du volontaire international
  8. Stop au volontourisme !
  9. Étudiant(e)s en volontariat international
  10. Voyager solo à l'international quand on est une femme
  11. Assurance voyage
  12. Le choc culturel
  13. Congé de solidarité internationale 2020/2021 ?
  14. Globalong en vidéos
  15. La santé en voyage
  16. Comment réduire les effets du décalage horaire ?
  17. Les guides
  18. Infos complémentaires

Pour tous les programmes humanitaires au Sri Lanka, les stages étudiant ou les projets animaliers, nous travaillons avec des professionnels confirmés qui sont formés dans l'accueil et la gestion des volontaires internationaux. Ils sont disponibles 7 jours sur 7 pour vous soutenir, vous conseiller et vous aider en toute situation.

Envoyez votre candidature

pour la date au choix dans cette liste :
Dates Départ