Centre d'accueil pour enfants avec handicap en Afrique du Sud

Projet de bénévolat social en Afrique du Sud !

Rendez-vous utile dans cette école et apportez votre aide et votre soutien aux enfants atteints de paralysie ou de difficultés d’apprentissage ainsi qu’aux professionnels qui les encadrent. 

Programme de bénévolat en afrique du Sud - GlobAlong Cette école sud-africaine a plusieurs objectifs : 
  • Permettre aux étudiants du centre de rejoindre une école ordinaire ou bien de faire des études supérieures
  • Les aider à se ré-intégrer dans la société malgré leur handicap 
Les 400 étudiants de cette école, ont tous un profil et un handicap différent mais chacun d’entre eux est suivi personnellement par des professionnels dont l’objectif commun est de tirer le meilleur de chaque enfant. Parmi les 120 professionnels de ce centre, seulement 57 membres sont rémunérés par le gouvernement, l’aide des bénévoles est importante pour soutenir le travail de ces professionnels qui œuvrent quotidiennement. 
 
L’école offre aux enfants un enseignement de qualité, des thérapies et cours de rattrapage en prenant en compte leurs besoins et capacités. 
 
Différents professionnels ont rejoint l’école, des physiothérapeutes, des psychologues, orthopédistes etc. En fonction de leurs besoins, les enfants participent à des thérapies individuelles ou de groupe. Les psychologues, en plus d’aider au développement des enfants, communiquent aussi beaucoup avec les parents pour leur donner des conseils, leur apporter un soutien moral et pour adapter les thérapies à chaque enfant et ainsi, répondre à leur besoin. 
 
Volontaires humanitaires - GlobAlong - Afrique du SudLes critères de réussite diffèrent en fonction de chaque enfant, cela peut-être de bons résultats scolaires, une estime de soi, entretenir des relations avec les autres, mieux communiquer, apprendre à marcher, rejoindre une école ordinaire ou bien même faire des études supérieures.
 
L’école a aussi financé un bus adapté aux chaises roulants, cela permet donc aux enfants de venir et repartir du centre plus facilement. 
 
En règle générale, les bénévoles s’engagent de 8h à 14h30. 
 
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse: info@globalong.com.

 

Retour vers la page langue et bénévolat en Afrique du Sud

Cliquez ici pour découvrir notre album photo sur l'Afrique du Sud !

Globalong en vidéos !

Découvrez quelques témoignages ici !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international?

GlobAlong vous en dit plus sur l'Afrique du Sud !

Photos non contractuelles

Soutenir Globalong

Dates de début de programme

Accueil > Combiné > Afrique du Sud > Centre d'accueil pour enfants avec handicap en Afrique du Sud