Enseignement aux moines bouddhistes

Mission d'enseignement de l'anglais aux moines bouddhistes en Asie !

Les écoles des temples, appelées Pirivenaere, accueillent les jeunes moines qui y étudient. La plupart ont entre 8 et 21 ans, mais il arrive que des moines plus âgés participent aux cours.

Bénévoles avec moines Sri Lanka Globalong

Les moines habitent sur place et se partagent les tâches du monastère et du temple où les moines font les prières, les cérémonies etc. pour les habitants du quartier.

Les bénévoles humanitaires sont logés dans des familles d’accueil près du temple et participent ainsi à leur quotidien.

En tant que volontaire humanitaire, vous assisterez à la méditation, aux rituels, aux prières, aux chants bouddhistes et vous serez aux premières loges pour observer et comprendre la vie des moines et le bouddhisme.

globalong au Sri Lanka

Pendant votre temps libre, vous pourrez découvrir la région, la vie sri lankaise ou encore apprendre les bases du bouddhisme aves vos élèves.

C’est une opportunité unique de découvrir la culture bouddhiste et d’apprendre la philosophie de Bouddha. C’est un grand bouleversement de passer de notre culture occidentale, où la technologie prend une place importante, à une culture millénaire qui, aujourd’hui, séduit de plus en plus d’Occidentaux.

Votre engagement :

Moine boudhiste globalong

Vous effectuerez entre 25 et 35 heures de bénévolat par semaine, du lundi au vendredi, et enseignerez 3 à 4 heures par jour, essentiellement le matin.

Vous enseignerez l’anglais de conversation. Les jeunes moines ont besoin de pratiquer leur anglais et d’utiliser le vocabulaire du quotidien. Même les moines enseignants ne connaissent souvent que la théorie (la grammaire, etc.) et ne savent pas forcément construire des phrases.

Les jeunes moines en particulier ne sont pas très disciplinés, ils peuvent être très timides et impressionnés (surtout par les femmes). Ils deviennent moines parce qu’ils viennent de familles très pauvres. Certains sont orphelins.

L’enseignement des moines enseignants aux jeunes moines :

Les enseignements comprennent l’apprentissage des textes bouddhistes, l’anglais, le cinghalais, le tamil et d’autres matières.

Moine bouddhiste au Sri Lanka - GlobAlongEn tant que bénévole international(e), vous serez amené(e) à enseigner l’anglais et à participer à l’aide aux devoirs après la classe.

Si vous avez une formation et/ou de l’expérience dans l’enseignement de l’anglais, ce sera un plus !
L’idéal serait d’apporter avec vous des préparations de cours et des idées d’activités pour favoriser la conversation en classe. N’hésitez pas à apporter du matériel pédagogique avec vous : des livres d’anglais, des outils pédagogiques, clips vidéo, chansons, etc. sur divers supports (livres, CDs, etc.) ou sur votre ordinateur portable.

Une statue bouddhiste au Sri Lanka - GlobAlongPensez à apprendre quelques mots de vocabulaire bouddhiste en anglais, avant de venir. Les livres d’anglais utilisés dans le monastère parlent exclusivement du bouddhisme.

Les volontaires intéressés par le bouddhisme peuvent venir suivre un enseignement du moine principal, qui est très ouvert et très sympathique. Il donne des cours le soir après 18 heures.

IMPORTANT : Votre mission humanitaire d’enseignement peut être reconnue comme un stage.

Qualifications requises:

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@globalong.com.

Retour vers la page bénévolat au Sri Lanka

Découvrez notre album photo sur le Sri Lanka !

GLobAlong vous en dit plus sur le Sri-Lanka

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international

Enseignement et conseils

Photos non contractuelles

Soutenir Globalong

 

Dates de début de programme

Accueil > Bénévolat/Stages > Sri Lanka > Enseignement aux moines bouddhistes