Enseignement dans les lycées

Bénévolat d'enseignement d'anglais en Asie !

Les lycées sont situés dans les grandes villes, et accueillent entre 1000 et 4000 élèves âgés de 12 à 19 ans. L’anglais est la première langue étrangère enseignée, mais dans certaines écoles on dispense également des cours de français, d’allemand ou d’italien. Votre affectation dépendra de vos compétences et de votre niveau linguistique.

Bénévolat en Thaïlande - Globalong

Certains de ces lycées emploient plus de 10 professeurs de langues, qui ont parfois un niveau assez faible, et les cours à l’oral sont quasi inexistants. Les volontaires apportent un exercice oral aux élèves, mais permettent également aux professeurs d’entretenir leur vocabulaire. Les cours ont lieu du lundi au vendredi, environ 4 à 5 heures par jour.

Stage à l'étranger:

Toutes ces missions humanitaires d’enseignement peuvent être reconnues comme des stages.

Exemple de tâches :

  • Enseigner les langues étrangères
  • Aider aux devoirs
  • Aider dans l’administratif
  • Et bien plus selon vos envies et qualifications, n’hésitez pas à innover et prendre l’initiative

Qualifications requises:

Pendant les grandes vacances:

De mars à mi-mai et de mi-septembre à novembre, notre coordinateur organise des écoles d’été. Si vous partez pendant ces périodes, vous enseignerez environ 3 heures par jour.

Comment se passe l’enseignement ?

Les volontaires assistent les professeurs pendant les cours, et parfois, selon les qualifications et la durée de séjour, ils peuvent se voir attribuer une classe sans être accompagné. Les cours de langue sont très peu ludiques, l’enseignement est basée sur l’apprentissage de la grammaire et l’orthographe, et très peu sur l’oral. 

Globalong

Les volontaires apportent un échange à travers des conversations, du chant, des exercices et d'autres activités interactives. Ces dernières années, certaines structures ont reçu des dons pour améliorer l'accueil, et disposent désormais de matériel moderne (téléviseurs, ordinateurs etc.) et une grande partie des locaux ont été rénovés pour mieux accueillir les enfants. 
 

Attention, des frais administratifs appliqués pour les déclarations officielles et le suivi des stages conventionnés en Thaïlande : 55€/semaine. 

 

Retour vers la page bénévolat en Thaïlande

Découvrez notre album photo sur la Thaïlande !

GlobAlong vous dit tout sur la Thaïlande !

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong

Volontariat international

Photos non contractuelles

Soutenir une association humanitaire

Dates de début de programme

Accueil > Bénévolat/Stages > Thaïlande > Enseignement dans les lycées