orphelins_cambodgeLe 6 janvier c’est la journée mondiale des orphelins de guerre, l’occasion malheureusement pour nous de faire un petit bilan et de constater que de nombreux enfants à travers le monde sont victimes de ces conflits.

La Convention relative aux droits de l’enfant affirme que les droits des enfants doivent être respectés, même en période de guerre ou de conflit armé. Les enfants ont le droit d’être protégés et de vivre dans un environnement pacifique, même si les adultes ont décidé de régler leurs conflits par la voie de la violence. Si les adultes décident de régler leurs différends par les armes, les enfants ne doivent en aucun cas avoir à en payer le prix. N’oublions pas que les enfants sont des personnes plus fragiles et moins aptes à se protéger en cas de conflits armés.Partir pour une missiond e bénévolat dans un orphelinat avec Globalong

Non seulement ils risquent d’être blessés, de devenir handicapés ou de trouver la mort, mais ils doivent aussi faire face aux épreuves que leur impose la vie en cas de décès de leurs êtres chers, dont leur parents.

Et une fois devenus orphelins, des enfants de tous âges sont appelés à devenir les chefs de leur famille (tout en tentant eux-mêmes de surmonter leurs propres traumatismes), avec les responsabilités et les défis que cette tâche comporte…

Nous vous conseillons de lire ce rapport très intéressant du CICR qui montre à quel point le combat pour la protection de ces enfants est indispensable et que toutes les actions pour y parvenir sont importantes.

https://www.icrc.org/fre/assets/files/other/icrc_001_4015.pdf

Source: in-terre-actif.com

Pour partir en tant que bénévole dans un orphelinat, visitez notre site

Contactez-nous pour de plus amples informations

Découvrez nos albums photos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *