Témoignage de Camile, bénévole avec Globalong au Cambodge

Globalong mission de bénévolat orphelinat Je m’appelle Camille et je suis partie au Cambodge à Phnom Penh pendant 3 semaines.

J’ai visité Phnom Penh en un weekend, Takeo et Oudong en un weekend et pendant mes pauses, entre 10H30-14H et vers 17H, j’ai visité le musée du génocide par exemple, ou les pagodes de la capitale.

Je me suis faite des amis français. N’étant pas bilingue, je ne me suis pas rapprochée des gens anglais ou américains, seulement des français.

Faisant de nombreux baby-sitting sur Paris et adorant cela, je voulais partir pour m’occuper d’enfants orphelins puisque c’était l’occasion de faire ce que j’aime le plus (m’occuper d’enfants) à l’étranger tout en aidant les autres et en voyageant.

Ayant déjà été au Cambodge pendant 1 semaine avant les 3 semaines d’humanitaire, les guides m’avaient appris beaucoup de mots donc j’avais une certaine facilité à parler le khmer, ce que les cambodgiens ont adoré et beaucoup apprécié.

Camile au Cambodge Bénévole GlobalongTrès utile soit dit en passant pour négocier les prix… L’introduction à la culture était très intéressante et riche.

L’orphelinat était très bon, les enfants étaient très heureux, très en forme.

Je n’ai pas du tout vu le côté pénible et dur d’une mission humanitaire comme on pourrait se l’imaginer.

Je faisais simplement du baby sitting, comme à Paris mais au Cambodge !

La barrière de la langue avec les enfants a rendu les relations plus intenses et plus émouvantes.

A l’avenir, grâce à cette nouvelle expérience, je dirai à mes enfants la chance qu’ils ont d’être en France, en bonne santé et d’avoir des parents.

Pour mon retour aussi tout s’est très bien passé, je suis habitué à voyager et revenir à la vie normale donc je n’ai pas trop mal vécu la séparation avec les enfants et amis.

Mon conseil ? Aimez le riz !

Je conseillerais Globalong à un ami sans problème !

Camille.

Pour découvrir plus de photos du Cambodge, cliquez ici !

Pour découvrir les programmes au Cambodge, cliquez ici !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à info@globalong.com

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire