Témoignage de Coraline, bénévole avec GlobAlong au Maroc.

bénévolat dans un village berbère - GlobAlongJe voulais partir pour découvrir une culture différente de la mienne et partager un moment unique avec la population locale.

Je conseillerai Globalong car leurs réponses par mail sont rapides, l’équipe est à l’écoute et sympa, l’accueil dans le pays de mission bien organisé et la famille d’accueil très bien.

Quand je suis arrivée, j’ai été présentée à ma famille d’accueil et l’on m’a dit les tâches que je devais faire.

 

bénévolat humanitaire au Maroc - GlobAlongLa période de bénévolat était très bien, je me suis organisée avec un groupe de jeunes déjà sur place pour faire les différentes tâches ! La population est très ouverte à l’accueil des étrangers.

Le coordinateur était disponible et m’a aidé pour le ravitaillement en eau, l’organisation d’une éventuelle excursion et l’organisation du retour vers l’aéroport.

Cette expérience m’a servi car elle m’a je pense, donné goût à faire des voyages de ce type. Mon retour à la maison était difficile car mon séjour a été trop court (seulement 2 semaines).

repas entre bénévoles - GlobAlongJ’ai vécu une expérience extraordinaire, surtout le soir lorsque l’on se fait inviter à une petite fête traditionnelle entre jeunes avec des chants et danses locales sous le ciel étoilé.

Ce sont de simples choses qui nous font sentir encore plus proche de la population et nous laissent des souvenirs gravés à jamais!

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@globalong.com

Découvrez le programme de bénévolat au Maroc en cliquant ici.

Pour voir plus de photos du Maroc, cliquez ici.

 

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire