Témoignage de Florence, bénévole avec Globalong au Cambodge

Programme de bénévolat avec Globalong Bonjour,

Je m’appelle Florence et je suis partie au Cambodge car j’avais le besoin de me sentir utile et l’envie de découvrir une nouvelle culture.
La période d’intro s’est très bien passée, ça m’a permis d’atterrir gentiment et de comprendre où j’étais quant à ma période de bénévolat, ça a été difficile au début parce que je ne pensais pas devoir enseigner seule, mais accompagner des professeurs, ce qui n’était pas le cas. Les deux autres bénévoles présents sont ensuite partis et le manque de personnel s’est beaucoup fait ressentir.

J’ai pu visiter et découvrir pendant mon temps libre au Cambodge, voici les bonnes adresses :

Volontariat international au Cambodge - GlobalongKampot est le plus bel endroit que j’ai vu tout comme la station de Bokor qui offre une bouffée de fraîcheur et une des plus belles vues du monde.
J’ai réalisé un trekking dans la forêt de Mondulkiri pour rencontrer des éléphants retraités et sauvés de la maltraitance.
Je me suis rendue à Kho Rong Samloem (au Mad Monkey Hostel) isolé de tout sur une île peu touristique (1 seul hôtel et pas de wifi), et j’ai aussi pu nager à minuit avec des planctons Volontariat et enseignement au Cambodge - Globalongphosphorescent …

Tous les bénévoles qui ont habité avec moi étaient incroyables ! Je me suis fait des amis pour la vie aux quatre coins du monde et des souvenirs pleins la tête ! Je me suis même fait tatouer le même tatouage avec l’un d’eux ! 🙂

Pour les réservations des transports, les traductions, changer les grosses coupures d’argent, avoir des bonnes adresses, le coordinateur m’a été d’une grande aide.

Cette expérience me servira dans l’avenir pour tout. J’y pense tout le temps mais ça m’a également donné de la maturité, ça m’a permis d’ouvrir les yeux sur la beauté de nos différences.

Volontaires internationaux au cambodge - Globalong

Faisant en ce moment des études d’infirmière, ça m’a donné envie de faire encore beaucoup de voyages humanitaires !

Me réadapter au quotidien a été très dur. En fait, ça a été bien plus dur de m’adapter à mon propre pays en rentrant, qu’au Cambodge en arrivant. Les choses qui avaient du sens n’en n’ont plus forcément, et les personnes nous semblent parfois très différentes de nos souvenirs.

Programme de bénévolat au Cambodge avec Globalong Mon conseil aux futurs participants : Foncez ! J’attends qu’une chose c’est de repartir. Plongez-vous dans la culture du pays que vous visiterez et allez à chaque endroit que vous pouvez !

Honnêtement, l’organisation de mon voyage était très bien, Globalong nous met en contact avec des gens locaux et lors d’un voyage, c’est très précieux !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à info@globalong.com

Découvrez les programmes de bénévolat humanitaire au Cambodge !

Cliquez ici pour voir toutes les photos des bénévoles au Cambodge !

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire