Léna Durand
Léna Durand
2022-05-17
Je suis actuellement sur la route du retour... Alors oui, peut-être que les klaxons h24 et les 48 degrés de New Delhi ne vont pas me manquer tout de suite mais c'est quand même le cœur lourd que je quitte ce magnifique pays qu'est l'Inde (ses animaux, sa végétation, son architecture, ses plats et j'en passe) ainsi que ces magnifiques enfants (qui ne se plaignent jamais, sont contents d'un rien et sont très travailleurs). J'ai vécu un mois incroyable, une expérience que je n'oublierai jamais, encore merci à vous pour votre organisation !
Fanny Porret
Fanny Porret
2022-05-07
Nous étions un groupe de 4 étudiants à devoir réaliser un stage de 8 semaines dans le cadre de nos études en ergothérapie, et nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure humanitaire aux côtés de l’association GlobAlong pour le réaliser. Nous avons été très bien accueillis par Janaka qui a pris le temps de nous présenter toutes les personnes avec qui nous allions être en lien durant notre stage, et de nous expliquer le déroulé et les missions de ce dernier. C'était une expérience incroyable, que l'on a pu vivre dans des conditions optimales grâce à Globalong, Janaka et sa famille, tous les acteurs sur place, les patients et leur famille que nous avons eu la joie de rencontrer. Une expérience aussi belle professionnellement qu'humainement, avec un nombre incalculable de rencontres. Les paysages nous ont complètement émerveillés... Bref, on a qu'une envie, c'est de ressauter dans un avion et recommencer ce type d’expérience ! Toutes les rencontres que nous avons pu faire dans le cadre de notre stage en ergothérapie sont toujours ancrées dans nos têtes. Comme nous allions également faire des séances à domicile, une nouvelle proximité s'est faite avec les membres de chaque famille, avec qui nous avons pu partager un bout de leur quotidien. Nous avons pu récupérer avant de partir quelques contacts, ce qui nous permet d'avoir des nouvelles de nos anciens patients (et de leurs proches) de temps en temps. Sur place, durant 5 semaines, nous avons partagé notre quotidien avec un autre volontaire danois, venu pour enseigner le football à de jeunes garçons. Il a prévu de venir nous rendre visite en France en mai 😉 Enfin, nous avons également pu rencontrer, lors de nos week-ends d'excursion, d'autres voyageurs (Français, mais aussi Néerlandais, Danois). Comme déjà énoncé, les rencontres ont rythmé nos 8 semaines d'expérience, et chacune d'elle a contribué à rendre cette aventure incroyable. Merci encore pour votre accompagnement et votre disponibilité, avant et pendant notre mission !
Johanna Blouet
Johanna Blouet
2020-11-01
Je suis partie faire du bénévolat en Afrique du Sud car je souhaitais découvrir le monde tout en y apportant mon aide. Je recommande l’association Globalong pour leur vivacité de réponse, leur bienveillance et leur écoute. Ma famille d'accueil au Cap a été incroyable, très gentille et plus que disponible pour moi ! Les autres volontaires à Port Elizabeth ainsi que les managers et propriétaires du refuge pour animaux sauvages ont également été formidables, bienveillants, gentils...et surtout patients et à l'écoute de mon anglais loin d'être parfait. J’ai fait uniquement des rencontres enrichissantes. Les moments que j'ai passé pendant les périodes de bénévolat ont été incroyables. Les enfants que j'ai rencontré à l'hôpital avaient besoin de beaucoup d'amour et d'attention, nous avons partagé des rires, des joies et des activités variées. Cette expérience me donne l'envie de découvrir le monde, encore plus qu'avant mon départ. Elle me donne également la sensation d'être plus libre et surtout capable et débrouillarde, dans n'importe quelle situation, et surtout elle va m'aider à encore moins m'attacher aux petits tracas du quotidien.
Laura Carton
Laura Carton
2020-04-01
Je voulais partir pour avoir une expérience enrichissante avec les animaux, plus tard j'aimerai travailler en parc animalier, donc il était important pour moi d'avoir une expérience à l’étranger. J'adore également voyager, c'était donc parfait pour moi ! Cela c'est très très bien passé, le centre est vraiment bien organisé , les organisateurs son disponible si nous avions la moindre question. Pour tout ce qui est organisation et échange avec Globalong, nous avons une personne référent pour notre voyage donc le suivie est top. En tout cas c'était une super expérience, très enrichissante! Merci beaucoup pour le suivi "
evelyne santi
evelyne santi
2019-12-26
"L’équipe sur place a été formidable, et ils m’ont tout bien expliqué pour que je ne sois pas perdue. La période de bénévolat s’est passée « comme sur des roulettes ! » Les enfants me manquent et je ressens un grand vide ! Je suis allée voir les éléphants dans le nord, le coordinateur sur place nous conseille selon les envies de chacun. Cette expérience permet de « remettre » l’être humain sur le chemin. « Vous allez vivre des moments de votre vie qui resteront gravés à jamais !"
Julie Landreau
Julie Landreau
2019-10-28
J’ai voulu partir pour me rendre utile durant mes vacances scolaires et pour découvrir une autre culture. Les séjours sont sécurisés et encadrés grâce à l’organisation de Globalong. La période de bénévolat s’est très bien déroulée et a été très enrichissante. J’ai visité Waterford , Clonmel. J’ai rencontré dans le cadre des missions de volontariat des personnes avec un esprit ouvert, très sociable. Ce fut un plaisir de passer mon séjour avec eux. Lors de ces expériences, il est nécessaire de se sociabiliser avec notre nouvel entourage et apporter son aide utilement en soumettant des idées par exemple. J’ai passé un séjour très convivial. Le rire était à l’honneur que ce soit avec l'équipe de travail ou au sein de la famille. De réels relations se sont créées et nous gardons encore tous contact.
melvyn
melvyn
2019-09-21
Dans le cadre de mes études et je cherchais un stage dans le domaine de l'environnement, je souhaitais aussi améliorer mon anglais et l'idée de faire du bénévolat me plaisait bien. GlobAlong a fait preuve de réactivité lors des questions posées sur le séjour et l'organisation. Le bénévolat s'est bien passé, il y avait beaucoup de travail (beaucoup de plantations d'arbres), les teams leaders étaient très bien. Les autres volontaires venaient d'un peu de partout et cela permet de rencontrer des personnes très différentes. J’ai pu visité Sky tower (éventuellement saut à l'élastique du haut de la tour); Rangitoto Island - Auckland whale and Dolphin Safari; le centre de l'ile du Nord le parc de Rotorua (300 km d'Auckland). Je pense avoir amélioré mon niveau d'anglais et je vais mettre cette expérience sur mon cv.

Nouvelles règles d’ouverture des frontières.

Depuis plusieurs mois, des milliards de personnes sur la planète se retrouvent dans des situations précarisées d’une extrême violence.Le confinement total et généralisé a eu des répercussions terribles sur les personnes les plus fragiles ainsi que sur la faune et la flore du monde entier.Le monde de demain sera différent, l’engagement associatif sera de plus en plus mis à contribution car la demande n’a jamais été aussi forte.

Pendant toute la durée de cette crise sanitaire mondiale, les coordinateurs internationaux de l’association Globalong n’ont pas cessé de soutenir et d’aider les personnes les plus en difficulté.

 Les bénévoles qui ont dû interrompre leur mission humanitaire à l’étranger sont en attente de pouvoir y retourner.

L’équipe opérationnelle basée en France qui été chargée du rapatriement des adhérents engagées à l’étranger se chargera dans un avenir proche d’organiser  le retour des volontaires pour qu’ils puissent terminer leur mission dans les meilleures conditions sanitaires et en toutes sécurité.

.Depuis le début de la crise sanitaire mondiale, l’association Globalong n’a cessé de recevoir des sollicitations de la part de nombreuses ONG internationales.

Les demandes portent majoritairement sur du soutien logistique, de la mise à dispositions d’adhérents et /ou de soutiens financiers. Ces ONG sont engagées dans les domaines sociaux ou environnementaux et des accords avec de nouveaux projets ont d’ores et déjà été validé  en Europe et dans le reste du monde.
Différentes nouvelles missions d’engagement sont désormais disponible dans des pays tels que :
Arménie, Cambodge, Grèce, Île Maurice, Inde, Kenya, Laos, Moldavie, Nouvelle Zélande, Portugal, République Dominicaine, Slovaquie, Sri Lanka, Tanzanie.
Pour plus d’info, les adhérents peuvent demander
plus d’informations à leur référent par mail à l’adresse
info@globalong.com. Tous les projets peuvent également accueillir des étudiants internationaux notamment dans le cadre d’une convention de stage à l’étranger.
Aujourd’hui, le 17  juillet 2020, nous faisons le point sur les pays qui accepte de nouveaux d’accueillir les adhérents de l’association Globalong.

Volontariat international, éco-volontariat, stage et mission humanitaire en Europe ?
Cet assouplissement ne concerne pas uniquement les ressortissants européens et une liste de pays hors Union Européennes a été établie.

Cette liste sera soumise à changement rapidement et sera mise à jour très régulièrement. (Tous les quinze jours) Les pays de l’Union Européenne acceptant les bénévoles internationaux sont :

La quasi-totalité des pays membres de l’Union Européenne se sont accordés et ont émis un accord favorable pour la réouverture de leurs frontières en assouplissant les règles concernant l’accueil des voyageurs étrangers et ont de ce fait mis un terme à l’interdiction des voyages non essentiels.

L’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, l’Autriche, le Royaume uni, l’Irlande, la Grèce, Malte, la Belgique, le Danemark, l’Islande ainsi que la grande majorité des autres pays européens.

En raison de la crise sanitaire, les règles d’accueil de chaque nation peuvent changer sans aucun préavis de leur part, en cela, nous conseillons à tous les adhérents de prendre confirmations auprès de son référent avant chaque départ à l’étranger.

Les pays accueillants les bénévoles internationaux hors UE ?
A ce jour, de nombreux pays hors espace Schengen ont pris la décision de rouvrir leurs frontières pour permettre l’accueil des volontaires internationaux.

Certains avec des restrictions sanitaire stricts quand d’autres sont tout simplement revenu aux règles d’avant crise. La Jamaïque, le Sénégal, la Tanzanie, la Côte d’Ivoire, les Îles Galápagos(Equateur) ainsi que de nombreux pays commencent à rouvrir leurs frontières aux ressortissants de l’Union Européenne.

Régulièrement, nous communiquerons à nos adhérents la liste mise à jour des pays qui rouvrent leurs frontières.
Ce n’est que le début, mais une montée en puissance des autorisations de voyage à l’étranger semble se
mettre en place, ces autorisations se font aux
cas par cas et de nombreux pays mettent en place
le principe de réciprocité.

Toutes l’équipe de l’association Globalong basée en France comme à l’étranger vous remercie pour votre soutien et pour les nombreux messages de soutien reçus.
Pour en savoir plus sur les restrictions de voyage selon les destinations, vous pouvez consulter ce site :  https://www.iatatravelcentre.com/international-travel-document-news/1580226297.htm

La sécurité des adhérents de l’association est notre priorité, en cela, les coordinateurs de Globalong engagés dans chaque pays ont mis en place un protocole sanitaire strict développé et amélioré pour chaque
projet.

Ce protocole a été mis en place conformément aux consignes données par l’organisation mondiale de la santé (OMS) en collaboration avec les ministères de la santé de chaque pays concerné.
Globalong accorde une grande confiance au jugement de chaque adhérent, en cela, et durant toute la crise liée au virus COVID 19, il sera demandé à chaque bénévole engagé à l’internationale, dans la mesure du possible, d’agir en toute responsabilité pour le bien de tous, de prendre régulièrement sa température corporelle à l’aide du matériel adapté qui lui sera mis à disposition.
Il sera également demandé à chaque étudiant stagiaire et à chaque volontaire en service à l’international de respecter les règles de distanciation sociale et de faire le maximum pour respecter, faire respecter et appliquer les gestes barrières. Les informations sanitaires correspondant à chaque destination seront transmis à chaque adhérent de l’association Globalong avant leur départ.
En cas de symptômes et/ou de fièvre avéré, il sera demandé aux bénévoles de se signaler auprès des responsables locaux et de s’isoler en attendant que le coordinateur locale organise une consultation
médicale. 

Le virus COVID 19 est toujours actif et l’engagement international associatif de nos adhérents dans un tel contexte force le respect et l’admiration.

N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements supplémentaires à l’adresse info@globalong.com

Découvrez les photos de la Namibie.

Découvrez les programmes en Namibie.

Globalong

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *