Galapagos-nature - GlobalongL’équateur vient de passer un cap pour l’écologie dans le pays en accélérant sa lutte pour la protection de l’environnement.

En effet, l’état d’Amérique latine vient tout simplement d’interdire l’usage de sacs et de verres en plastique dans tout l’archipel des iles Galápagos en raison de leurs effets désastreux sur l’environnement.

Rappelons que cet archipel est inscrit au patrimoine naturelle de l’humanité. La décomposition des déchets plastique peux prendre 200 ans et sont une menace pour la vie marine.

Saluons cette très bonne initiative du Partez en mission humanitaire avec Globalonggouvernement équatorien afin de protéger un des écosystème les plus fragiles au monde!

Non loin de là, au Pérou, 500 lions de mer viennent d’être retrouvés morts sur la plage d’Anconcillo au Nord du pays. Le gouverneur du district de Samanco affirmerait que les mammifères auraient été empoisonnés par des pêcheurs et des mariculteurs, qui récoltent des coquillages.

Il y a quelques semaines déjà, 187 lions de mer, 4 dauphins, des tortues et de pélicans avaient déjà été retrouvés morts également au Nord du Pérou. Les hypothèses étudiés par les autorités sur la cause de ces morts sont: la maladie, la chasse et l’ingestion de plastiques.

Tous ces événements malheureux montrent l’importance de la décision que vient de prendre le gouvernement équatorien, en espérant que les autres gouvernements d’Amérique Latine en fasse de même et que le monde entier prennent conscience de ces catastrophes écologiques.

Découvrez les missions de bénévolat et cours de langues aux Galapagos et partez avec Globalong

Vous pouvez aussi nous contacter pour de plus amples informations

Découvrez nos photos sur les Îles Galapagos

Source: RTL et LeParisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *