Cher père noël,

Cette année, j’ai tant de demandes à te faire parvenir que je ne sais pas par où commencer..

Je sais que tu es très sollicité, mais j’ai vraiment besoin de ton aide.

Peut-être que tu pourrais commencer par m’aider à replanter des arbres en Mongolie ou en Nouvelle-Zélande ? Ou alors non, on pourrait commencer par protéger les éléphants et les tortues au Sri Lanka, elles sont si vulnérables !

Quoique finalement, je pense qu’on va commencer par aider les enfants de l’orphelinat de Bangalore en Inde, tu sais, eux, ils n’ont malheureusement pas vraiment la chance de te recevoir..  Et si jamais on a le temps dans ta tournée, on pourrait aussi aller voir certaines de leurs mamans, dans le centre d’émancipation des femmes de Delhi !

Après cela, j’aimerais que ton traîneau puisse nous amener jusqu’aux Maldives pour protéger les tortues marines qui ont été réhabilitées, mais aussi les coraux de l’Océan Indien !

Ensuite, je voudrais qu’on traverse la planète pour atterrir en Colombie, il y a une toute petite école de 260 élèves qui a besoin de professeurs.. Il y a aussi une maison de retraite qui a besoin de personnel pour que les résidents eux aussi puissent passer des bons moments comme à Noël.

Sur le chemin du retour, je souhaiterais que l’on s’arrête à Madagascar, tu sais là-bas, il y a un centre où tout un tas de jeunes filles seules avec leur enfant ont besoin de nous pour les aider et les soutenir.

Ma liste est encore très longue cette année… Et je comprends que tu ne puisses pas réaliser tous mes voeux… Nous sommes beaucoup à te solliciter… Il y a tellement à faire qu’il faudrait que d’autres personnes m’aident..

Alors si vous aussi vous avez envie de venir en aide à ces personnes ou à d’autres, c’est possible !

Et si finalement, cette année, le père Noel c’était vous ?

De la part de la Team Globalong, un Joyeux Noël à tous nos adhérents et à ceux en devenir !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter sur info@globalong.com

 

Noel avec Globalong

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *