Cambodge – Marie

Mission humanitaire à l'étranger

Je suis partie pour effectuer une mission humanitaire dans le cadre d’un stage et pour découvrir une nouvelle culture.

Organisation du temps de volontariat :

Le planning des activités quotidiennes était pareil d’une semaine à l’autre, je commençais le lundi à 8 h 30, je partais à 8h, car j’avais 20 min de route en touk-touk. J’avais une pause entre midi et deux et je finissais vers 16 h 30.

Je m’occupais et surveillais les enfants, je fais très souvent la classe pour les grandes, et le vendredi, on allait a la salle de jeux alors nous jouions avec eux. Je m’occupais de les changer les petits et de faire leurs toilettes. Il y avait des machines à laver à notre disposition, car tous les jours, nous lavions les vêtements des enfants et nous les étendions.
Quelques rencontres
J’ai pu faire la connaissance de deux Danoises super gentille avec qui j’ai gardé contact ainsi que trois infirmières françaises !
Axes d’amélioration dans l’ONG locale
Le restaurant était super lent le matin et les serveuses ne parlaient pas du tout anglais alors il fallait ce lever 2 h à l’avance car on peut attendre 1 h pour avoir juste de pain et du beurre de cacahuètes…
Retour d’expérience
Cette mission m’a apporté beaucoup de bien-être personnellement. J’ai fais pleins de belle rencontres, et surtout je me suis rendu compte qu’étudier était un privilège, que se nourrir correctement aussi. Alors je souhaite me donner à fond dans mes études pour pouvoir revoir et aider encore ces enfants.
Pour moi le volontariat à l’international, c’est le partage de bien, d’amour, d’aide à l’autrui.
Je conseillerais Globalong à un ami et à tous ceux qui souhaitent partir d’ailleurs !

Pour découvrir plus de photos de l’Afrique du Sud, cliquez ici!

Pour plus d’informations sur les programmes au Cambodge, cliquez ici!

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à [email protected]

06/06/2024