Thaïlande – Andréa

Une bénévole de l’association Globalong, Andréa, est partie en 2023 en Thaïlande dans un sanctuaire pour éléphant. Voici son témoignage :
t
J’ai réalisé ma mission avec Globalong dans un sanctuaire pour animaux dans le Phetchaburi. Ce sanctuaire accueille aussi bien des éléphants que des singes, félins, loutres, oiseaux ou autres. Quand j’y suis allée, il y avait 23 éléphants sauvés. Les bénévoles venant du monde entier y sont logés sur place dans des chambres pour 3/4 personnes (ou des chambres pour deux dans le cadre d’une demande en amont).
t
Journée type
t
Une fois sur place, nous avons le droit à une visite du sanctuaire avant de découvrir l’emploi du temps. Le matin nous travaillions à partir de 6h30 à faire le petit déjeuner des éléphants, puis il y avait une pause déjeuner vers 8h avant de retourner travailler au nettoyage des enclos et du matériel. Un jour sur deux , un groupe partait à ce moment faire le « harvest » c’est-à-dire couper des bananiers (que les éléphants mangent). Puis il y avait la pause déjeuner à 12h, ensuite nous travaillions jusqu’ à 17h, à ce moment nous faisions des banana balls et des enrichissements (jouets cachants des fruits) avant de les donner aux éléphants et pour certain nous leur faisions leur douche ou leur promenade. Le dîner était servi à 18h (tous les repas étaient inclus). Durant ces journées de travail nous étions par groupe, dirigé par les bénévoles les plus anciens (ayant au moins travaillé deux fois sur la zone).
t
Logement
t
Évidemment le logement n’était pas le grand luxe mais vous serez très content de savoir qu’ils possèdent des ventilos qui nous sauvent face à la chaleur écrasante de ce pays.
t
Journée de repos :
Je précise que nous avions un jour de repos par semaine et que le sanctuaire organise quelques sorties dans les environs après le travail.
t
Quelques recommandations
t
Au niveau de la préparation du voyage, je conseille de prendre des vêtements dans l’optique qu’ils seront salis, personnellement j’était en t-shirt avec des pantalons fins, je conseille aussi une bonne paire de basket et de sandale ( attention une tenue correcte est exigée dans le sanctuaire étant le sur le territoire des moines de la régions).
t
Je recommande à 100% cette mission qui m’a permis d’en apprendre beaucoup sur moi-même et mes capacités mais aussi sur les animaux et leur besoin, c’est un sentiment indescriptible que de se sentir utile pour une bonne cause. Je repartirais à coup sûr vers d’autres destinations pour la cause animale.
t

Découvrez tous les programmes disponibles en Thaïlande !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à [email protected]

t
14/06/2024