Сайн уу ! Cette semaine, c’est en Mongolie que nous vous emmenons !
Délimitée par la Russie d’un côté et par la Chine de l’autre, la Mongolie est un pays qui ne ressemble à aucun autre. De la taïga sibérienne aux steppes mongoles, en passant par le Désert de Gobi, les paysages de la Mongolie sont aussi uniques que les espèces qui les peuplent.
C’est le seul pays où vous pouvez croiser des yacks, des chameaux, des antilopes, des loups et des chevaux sauvages en liberté par centaines. Mais si la Mongolie est aussi belle, c’est surtout grâce à ses habitants, plus qu’attachés à leur environnement, leur biodiversité et leur patrimoine.
Alors si vous souhaitez partir à leur rencontre et les aider à protéger ces richesses et contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie, avec Globalong c’est possible !
De -40 degrés l’hiver à +40 degrés l’été, il est essentiel d’améliorer la qualité des récoltes de légumes en tenant compte des revers du climat continental mongol. Assistez donc les fermiers locaux pour moderniser leurs méthodes agricoles et les rendre éco-responsables.
Vous pouvez également participer à la reforestation de la région d’Oulan-Bator afin d’aider les habitants locaux à faire pousser des arbres et les aider à lutter contre le changement climatique.
Enfin, si vous souhaitez être au plus proche des habitants, vous pouvez partir enseigner l’anglais (et autre !) aux enfants d’une école de la banlieue d’Oulan-Bator et ainsi contribuer à leur réussite scolaire et leur développement personnel.
Vous l’aurez compris, il y en a pour (presque) tous les goûts ! Alors si l’envie vous vient de vous lancer pour découvrir ce magnifique pays, son patrimoine exceptionnel et ses habitants chaleureux, n’hésitez pas à nous contacter !
Pour plus d’informations, contactez-nous à [email protected]