Saviez vous qu’à 75 ans vous aurez dormi 25 ans dans votre vie?
Aujourd’hui c’est la journée du sommeil, et ça vaut le coup d’en parler; le manque de sommeil peut avoir des conséquences dramatiques:prise de poids, diabète, augmentation de la douleur, dépression, aggravation des troubles respiratoires et cardiovasculaires, endormissements au volant ou au travail, baisses de performance, difficultés relationnelles…
L’institut du Sommeil et de la Vigilance a édité un passeport pour le sommeil , nouvel outil pour optimiser sa propre « stratégie du mieux-dormir », destiné au grand public.
Les troubles du sommeil ne sont pas une fatalité!
Peu informés, beaucoup de ceux qui sont atteints de troubles du sommeil les considèrent comme une fatalité, une situation à laquelle il faut s’habituer. Plus de la moitié des personnes concernées n’ont jamais parlé de ce problème à un professionnel de santé. Cette journée est l’occasion d’informer le public: le médecin traitant reste le premier interlocuteur, pour le sommeil comme pour le reste de la santé.
Voici trois conseils simples pour améliorer votre sommeil et être plus efficace dans votre vie:
1. Faites du sport. Le sport libère de la dopamine, qui agit comme antidépresseur!
2. Se servir des plantes. Plutôt que d’avoir recours aux médicaments, essayez d’abord les tisanes ou les plantes homéopathique.
3. Eviter les appareils électroniques. En effet, des études ont prouvés que la lumières émise par ces appareils est nocive au sommeil.
Alors prenons tous des bonnes habitudes pour être au top toute la journée!
Cliquez ici pour plus d’informations
Contactez nous à info@globalong.com