« Qui boit de l’eau d’une terre étrangère doit en suivre les coutumes ». Proverbe Mongol.

Inscrivez-vous dès maintenant et partez avec Globalong découvrir les us et coutumes mongols en participant à différentes missions de bénévolat.

La Mongolie est un magnifique pays d’Asie situé entre la Russie et la Chine. Sa capitale, appelée Oulan-Bator est aussi la plus grande ville du pays.

Bénévolat en Mongolie

Ce pays, connu plus généralement pour ses paysages et ses vastes étendues abrite un patrimoine naturel et traditionnel très bien préservé. Dans cet espace aux horizons époustouflants, les volontaires internationaux apprécient les randonnées à cheval ou à dos de chameaux.

La monnaie nationale de Mongolie est le Tugrik (Tögrös au pluriel) et la langue officielle est le Khalkha. Les enfants scolarisés peuvent apprendre à parler le russe en seconde langue et l’anglais commence lui aussi à être enseigné de plus en plus.

Les missions de bénévolat proposées en Mongolie sont disponibles à partir de la mi-avril jusqu’à octobre, c’est la période idéale pour partir en volontariat avec Globalong car le Camp d'été en Mongolieclimat y est relativement doux.

Inscrivez-vous dès maintenant pour un programme de volontariat en Mongolie, et voyagez autrement en donnant un sens à votre vie !

Vous pourrez aider au reboisement des forêts ou à la construction d’un centre d’accueil pour améliorer les conditions de vie des orphelins. En tant que bénévole humanitaire international en Mongolie, vous aurez également la possibilité d’enseigner l’anglais dans une école, ou bien de participer à un camp d’été qui permet aux enfants sans ressources de Eco volontariat en Mongoliepartir en vacances. Vous pourrez être aussi éco-volontaire dans une ferme biologique et former les agriculteurs aux techniques agricoles modernes et respectueuses de
l’environnement.

Vous pourrez randonner dans le désert de Gobi, visiter le massif de l’Altaï ou bien la vallée de l’Orkhon et participer au Naadam (Fête des 3 arts virils de la ville) qui a lieu lors de la fête nationale en Juillet.

Vous serez logé dans des ghers (yourtes, tente de feutre traditionnelles des nomades kazakhs) ou dans une auberge de jeunesse pendant toute la durée de votre séjour en Mongolie. Vous vivrez au rythme mongol et serez immergé dans le pays de la steppe infinie.

Découvrez nos programmes et donner un sens à votre vie. Rejoignez dès maintenant les autres bénévoles en Mongolie.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à info@globalong.com

Cliquez ici pour découvrir notre album photo sur la Mongolie

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire