Ils ont aussi créé une grande réserve pour protéger des espèces en danger à cause du braconnage encore si présent mais aussi pour diminuer les conflits avec les humains, notamment en gardant les carnivores dans la réserve afin de protéger le bétail des fermes alentours.

La fondation emploient la population locale, notamment la communauté San, et offre une école aux enfants de leurs employés ainsi que des consultations et soins gratuits dans une petite clinique de campagne.
Ils oeuvrent réellement pour la conservation de leur territoire, tant au niveau animalier que humain. Il est possible d’être bénévole à l’école et à la clinique,mais nous n’avions malheureusement pas le temps de tout faire. C’est une expérience unique, un voyage à la fois plein de découvertes et surtout responsable! Loin des safaris organisés où l’on est juste observateur, on devient acteur de son voyage et on donne de son temps pour une bonne cause !
Je souhaitais faire du volontariat pour se rendre utile tout en voyageant, être acteur
de son voyage.L’association GlobAlong est une association sérieuse que je conseillerai sans
aucune hésitation. La période de bénévolat était très bien. L’organisation sur place est top, la fondation est sérieuse, le personnel qualifié. Les bénévoles sont très vite intégrés et participent à la pérennité du sanctuaire animalier.
J’ai effectué un petit road trip de 3 jours avant de rejoindre le lieu du bénévolat. Visite de l’incroyable parc de Sossusvlei. J’ai pû rencontrer des personnes de tout horizon, de tout âge. Même des personnes proches de chez nous ! Le mieux c’est l’immersion totale en anglais et de bon fou rire à cause de certaines mauvaises compréhensions 🙂
Cette expérience m’a permis de prendre conscience que nos ressources sont précieuses et rares. Ne pas gaspiller l’eau car là bas, il n’y en a pas toujours au robinet !
Allez-y! Et si vous avez de la place dans vos bagages (pas la peine de prendre toute
votre garde robe, vous serez de toute manière tout le temps dans la terre là bas),emmenez des dons (vêtements, chaussures pour enfants, fourniture scolaire,couches …). Ils en feront bon usage!
Notre première expérience de volontariat en Namibie était incroyable! Nous appréhendions un peu, ne sachant pas trop ce que nous allions faire. Une fois arrivés â destination, on est de tout de suite immergé dans l’ambiance. On nous présente le lieu, ce qu’ils font, pourquoi ils le font et comment. On est réparti en équipe et on a un planning, tous les jours d’autres taches/activités. Certaines plus ludiques que d’autres mais toutes ont un sens et sont indispensables au bon fonctionnement du sanctuaire. Par le biais des activités, on a l’occasion d’être très proche des animaux, certains en enclos, d’autres en liberté. ça vaut tous les safaris de la Terre et en plus, on le fait dans un but de conservation et de protection des espèces animales !
Cordialement Claire et Sylvain
N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements supplémentaires à l’adresse [email protected]
Découvrez les photos de la Namibie.
Découvrez les programmes en Namibie.