Bienvenue en Nouvelle-Zélande « Haere mai» comme on dit en maori !
Vous souhaitez effectuer une mission d’éco-volontariat, tout en vivant une expérience inoubliable et découvrir des paysages à couper le souffle ? La Nouvelle-Zélande n’attend plus que vous !
Envolez-vous vers Auckland, Christchurch, Wellington ou Punakaiki et devenez un véritable acteur du développement durable.
Qui n’a jamais rêvé de surfer certaines des plus belles vagues du monde le matin, de prendre de la hauteur sur un volcan l’après-midi ou de dormir près d’un lac turquoise à la belle étoile ? Nous vous rassurons, vous n’êtes pas les seuls, mais c’est justement un des problèmes auquel doit faire face la Nouvelle-Zélande.
En effet, les parcs nationaux néo-zélandais attirent chaque année de nombreux visiteurs et malheureusement beaucoup d’entre eux font preuve d’incivisme et polluent volontairement ou involontairement l’environnement. Les côtes de la Nouvelle-Zélande sont également des lieux très prisés par les touristes et la surpopulation met considérablement à mal la biodiversité..
C’est le manque cruel de main d’œuvre qui a obligé les ONG locales à demander l’aide extérieure des volontaires et sans leur engagement, la biodiversité néo-zélandaise serait peut-être déjà en voie d’extinction.
Les néo-zélandais sont très attachés à la protection de leur environnement (et on les comprend), cependant, très peu d’habitants ont le temps de s’y consacrer pleinement. Il faut aussi souligner le fait que la Nouvelle-Zélande est un petit pays, et l’on y compte plus de moutons que d’habitants.
Devenir éco-volontaire en Nouvelle-Zélande est l’occasion unique de se mettre au service de la nature tout en découvrant un pays extraordinaire et une population extrêmement accueillante.
Partez pour deux à douze semaines à la rencontre d’autres et ayez un impact significatif ! Participez à la reforestation des forêts de Wellington, à la protection de la biodiversité et des éco-systèmes de Punakaiki, ou restaurez les plages et les cours d’eau à Auckland ou Christchurch ! Ouvrez l’oeil, vous aurez certainement la chance de croiser des dauphins un kiwi ou un kakariki !
Vivez une expérience unique, rencontrez des éco-volontaires du monde entier et faites un geste utile pour demain !
Pour plus d’informations sur les projets d’éco-volontariat en Nouvelle-Zélande, n’hésitez pas à nous contacter à [email protected]