Lucie Correia
Lucie Correia
2024-10-17
La communication avec Globalong est super, personnes très présentes pour les bénévoles et étudiants partant avec cette association. Elles répondent à toutes nos questions et sont très accessibles au téléphone.
Raïssa Frisch
Raïssa Frisch
2024-10-14
J’ai déjà eu l’opportunité de réaliser deux projets humanitaires avec l’association Globalong. Je ne peux que la recommander, car j’ai toujours bénéficié d’un excellent accompagnement, aussi bien avant que pendant le voyage. On ne vous laisse pas vous débrouiller seuls, bien au contraire, vous êtes très bien encadrés pour accomplir toutes les démarches dans les délais. Au-delà du suivi, les expériences humanitaires proposées par Globalong ne peuvent que transformer votre vie de manière positive. Elles vous apportent une richesse humaine inestimable.
Tara Turan
Tara Turan
2024-10-14
Une des meilleures associations que j’ai pu faire ! Une organisation et un suivi vraiment parfait, c’est avec grand plaisir que je referai un projet avec eux.
Repiquet Julie
Repiquet Julie
2024-10-13
Très bon accompagnement de la part de Globalong, du premier jour avec toutes mes interrogations, jusqu'au départ dans quelques jours. Le dossier transmis après validation de la mission est plus que complet, les webmaster très intéressantes et permettent de décharger mentalement ce genre de préparation, tout est prévu il n'y a plus qu'à suivre ! Merci à Florence de répondre à toutes mes questions avec gentillesse et bienveillance, cela m'a permis de passer le cap! Maintenant, il n'y a plus qu'à 😀
Marine Guilhamat
Marine Guilhamat
2024-10-09
Très belle association qui offre un cadre super sécurisant et permet de s’investir dans des projets qui ont du sens. Merci à l’équipe Globalong pour votre disponibilité, gentillesse et accompagnement !
Laura Mercier
Laura Mercier
2024-10-08
Mon départ approche, je pars dans une semaine, et depuis le début de mon inscription je suis très satisfaite du suivi effectué par l’association. Ils sont très disponibles et répondent rapidement à l’ensemble des questions. Je suis très contente de partir faire cette mission humanitaire encadrée par cette association. Je recommande vraiment.
Anouk Rzkt
Anouk Rzkt
2024-10-02
Globalong est l'association parfaite. L'équipe offre un véritable accompagnement rythmé par beaucoup de conseils et d'écoute. Le site est très bien fait avec des dossiers complets allant des sujets très pratiques a d'autres plus théoriques (tels que le choc culturel par exemple). Je recommande vivement et remercie sincèrement toute l'équipe pour leur gentillesse et investissement !

Récompensés le 5 octobre dernier à Oslo pour « leurs efforts pour mettre un terme à l’emploi de la violence sexuelle comme arme de guerre dans les conflits armés », les deux co-lauréats du prix Nobel de la paix 2018 sont le gynécologue congolais Denis Mukwege et l’activiste yézidie Nadia Murad.

L’engagement de ces deux personnes a comme point commun la lutte contre les violences faites aux femmes en temps de guerre.

L’annonce des lauréats, qui a été saluée partout dans le monde (notamment par les Nations Unies), est un véritable symbole d’espoir pour toutes les femmes vivant en zone de conflit.

Qui sont ces deux militants dévoués à la cause des femmes victimes de violences sexuelles ?

  • Dr Denis Mukwege, gynécologue :
    Dans sa clinique de Bukavo, en République Démocratique du Congo, le gynécologue Denis Mukwege soigne les femmes victimes de viols (viols parfois accompagnés de mutilations) et dénonce la « guerre sur le corps des femmes ». C’est « aux femmes de tous les pays, meurtries par les conflits et confrontées à la violence de tous les jours » qu’il dédie son prix.
  • Nadia Murad, activiste :
    Ex-esclave sexuelle du groupe Etat islamique devenue ambassadrice de l’ONU pour la dignité des victimes du trafic d’êtres humains, la jeune irakienne yézidie Nadia Murad souligne, avec émotion, l’importance de ce prix – « pas seulement pour moi, mais pour toutes ces femmes en Irak et dans le monde entier ».

Leurs actions sont relatées dans deux films documentaires incontournables :

  • « L’homme qui répare les femmes : la colère d’Hippocrate » (2015) :
    Ce film documentaire retrace le combat de ce médecin gynécologue qui, au péril de sa vie, soigne des milliers de femmes violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo.
  • « On her shoulders » (2018) :
    Ce film documentaire retrace le parcours de cette survivante, militante pour le droit des femmes et porte-voix de la communauté yézidie. Il rend hommage à son courage alors qu’elle raconte encore et encore, par devoir de mémoire, le génocide de son peuple et la condition d’esclave sexuelle qu’elle a subis.

Nous tenons à leur rendre hommage pour leur engagement et espérons que l’annonce de ce prix inspirera d’autres personnes à rejoindre leur combat pour la paix et le droit des femmes partout dans le monde.

L’équipe de l’association GlobAlong

Engagez-vous comme bénévole international(e) pour soutenir les droits des femmes partout dans le monde !

Tout savoir sur l’association GlobAlong

Contactez-nous : [email protected]

Sources : RFI Afrique, TV5 Monde

Photos non contractuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *