Lucie Correia
Lucie Correia
2024-10-17
La communication avec Globalong est super, personnes très présentes pour les bénévoles et étudiants partant avec cette association. Elles répondent à toutes nos questions et sont très accessibles au téléphone.
Raïssa Frisch
Raïssa Frisch
2024-10-14
J’ai déjà eu l’opportunité de réaliser deux projets humanitaires avec l’association Globalong. Je ne peux que la recommander, car j’ai toujours bénéficié d’un excellent accompagnement, aussi bien avant que pendant le voyage. On ne vous laisse pas vous débrouiller seuls, bien au contraire, vous êtes très bien encadrés pour accomplir toutes les démarches dans les délais. Au-delà du suivi, les expériences humanitaires proposées par Globalong ne peuvent que transformer votre vie de manière positive. Elles vous apportent une richesse humaine inestimable.
Tara Turan
Tara Turan
2024-10-14
Une des meilleures associations que j’ai pu faire ! Une organisation et un suivi vraiment parfait, c’est avec grand plaisir que je referai un projet avec eux.
Repiquet Julie
Repiquet Julie
2024-10-13
Très bon accompagnement de la part de Globalong, du premier jour avec toutes mes interrogations, jusqu'au départ dans quelques jours. Le dossier transmis après validation de la mission est plus que complet, les webmaster très intéressantes et permettent de décharger mentalement ce genre de préparation, tout est prévu il n'y a plus qu'à suivre ! Merci à Florence de répondre à toutes mes questions avec gentillesse et bienveillance, cela m'a permis de passer le cap! Maintenant, il n'y a plus qu'à 😀
Marine Guilhamat
Marine Guilhamat
2024-10-09
Très belle association qui offre un cadre super sécurisant et permet de s’investir dans des projets qui ont du sens. Merci à l’équipe Globalong pour votre disponibilité, gentillesse et accompagnement !
Laura Mercier
Laura Mercier
2024-10-08
Mon départ approche, je pars dans une semaine, et depuis le début de mon inscription je suis très satisfaite du suivi effectué par l’association. Ils sont très disponibles et répondent rapidement à l’ensemble des questions. Je suis très contente de partir faire cette mission humanitaire encadrée par cette association. Je recommande vraiment.
Anouk Rzkt
Anouk Rzkt
2024-10-02
Globalong est l'association parfaite. L'équipe offre un véritable accompagnement rythmé par beaucoup de conseils et d'écoute. Le site est très bien fait avec des dossiers complets allant des sujets très pratiques a d'autres plus théoriques (tels que le choc culturel par exemple). Je recommande vivement et remercie sincèrement toute l'équipe pour leur gentillesse et investissement !

C’est officiel, depuis le 15 juin nous pouvons circuler dans tout l’espace Schengen.

Cependant certains pays européens ont décidé de maintenir des conditions d’accès stricts et d’imposer une période de quatorzaine pour les non-résidents. Il a également été décidé par le président de la république Emmanuel Macron, que la France, à compter du 1er juillet commencera progressivement l’ouverture de ses frontières extérieures à l’Europe.

Le ministère des affaires étrangères, par l’intermédiaire de son ministre a toutefois tenu à préciser les conditions de cette décision :

« cette ouverture s’effectuera de façon progressive et différenciée selon la situation sanitaire des différents pays tiers, et conformément aux modalités qui auront été arrêtées au niveau européen d’ici là »

Comment s’y retrouver dans ce contexte de voyage particulier ?

Il est évident que dans des conditions de crise
épidémique mondiale,
prendre des engagements
de voyage semble compliqué. En cela, et pour guider les voyageurs, la Commission Européenne a mis en service depuis lundi un site internet et une application pour guider les Européens qui souhaitent passer leurs vacances dans d’autres pays de l’Union européenne. Le site se décline en 24 langues et les informations qu’il propose sont régulièrement misent à jour.
La commission souhaite également, au même titre que le gouvernement français, une ouverture dès le 1 juillet des frontières hors Europe.La priorité de l’Union Européenne reste la sécurité sanitaire, cependant la crise économique qui touche l’industrie touristique fait pression sur tous les dirigeants du monde et
l’ouverture des frontières devient pour certains pays primordial.Sejours linguistiques et humanitaires, quelle formule choisir?

Concernant l’engagement de nos adhérents dans les pays hors espace Schengen ?

Cela progresse et de plus en plus de pays commencent progressivement à alléger les conditions d’entrée pour les bénévoles. D’autant plus que la crise sanitaire mondiale est en train de laisser place à une terrible crise économique qui risque de faire encore plus de dégâts.
Plusieurs millions de personnes à travers le monde s’attendent à perdre leur emploi, et l’ONU estiment que la pauvreté va s’accentuer d’une manière considérable
et jamais atteinte même en tant de guerre. Les pays en voie de développement vont être les plus impactés et les coordinateurs de l’association Globalong engagés à l’étranger commencent à nous faire remonter des informations qui vont malheureusement dans ce sens. La demande de bénévoles n’a jamais été aussi forte et certains projets prévoient de doubler voire tripler leur capacité d’accueil pour nos adhérents.

Les compagnies aériennes commencent également à fonctionner de manière progressive vers certaines destinations, cependant, avant de planifier un vol il est conseillé de se rapprocher de sa compagnie aérienne pour vérifier les conditions de voyage.
Nous vous conseillons de suivre également les recommandations du ministère des affaires étrangères
français et de les respecter.

Participez à un programme de volontariat humanitaire !

Découvrez les témoignages des adhérents qui se sont engagés à l’international !

Découvrez les missions de volontariat en photos !

GlobAlong en vidéos !

Tout savoir sur l’Association GlobAlong

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *