Lucie Correia
Lucie Correia
2024-10-17
La communication avec Globalong est super, personnes très présentes pour les bénévoles et étudiants partant avec cette association. Elles répondent à toutes nos questions et sont très accessibles au téléphone.
 
Raïssa Frisch
Raïssa Frisch
2024-10-14
J’ai déjà eu l’opportunité de réaliser deux projets humanitaires avec l’association Globalong. Je ne peux que la recommander, car j’ai toujours bénéficié d’un excellent accompagnement, aussi bien avant que pendant le voyage. On ne vous laisse pas vous débrouiller seuls, bien au contraire, vous êtes très bien encadrés pour accomplir toutes les démarches dans les délais.

Au-delà du suivi, les expériences humanitaires proposées par Globalong ne peuvent que transformer votre vie de manière positive. Elles vous apportent une richesse humaine inestimable.
 
Tara Turan
Tara Turan
2024-10-14
Une des meilleures associations que j’ai pu faire !
Une organisation et un suivi vraiment parfait, c’est avec grand plaisir que je referai un projet avec eux.
 
Repiquet Julie
Repiquet Julie
2024-10-13
Très bon accompagnement de la part de Globalong, du premier jour avec toutes mes interrogations, jusqu'au départ dans quelques jours. Le dossier transmis après validation de la mission est plus que complet, les webmaster très intéressantes et permettent de décharger mentalement ce genre de préparation, tout est prévu il n'y a plus qu'à suivre ! Merci à Florence de répondre à toutes mes questions avec gentillesse et bienveillance, cela m'a permis de passer le cap!
Maintenant, il n'y a plus qu'à 😀
 
Marine Guilhamat
Marine Guilhamat
2024-10-09
Très belle association qui offre un cadre super sécurisant et permet de s’investir dans des projets qui ont du sens. Merci à l’équipe Globalong pour votre disponibilité, gentillesse et accompagnement !
 
Laura Mercier
Laura Mercier
2024-10-08
Mon départ approche, je pars dans une semaine, et depuis le début de mon inscription je suis très satisfaite du suivi effectué par l’association. Ils sont très disponibles et répondent rapidement à l’ensemble des questions. Je suis très contente de partir faire cette mission humanitaire encadrée par cette association. Je recommande vraiment.
 
Anouk Rzkt
Anouk Rzkt
2024-10-02
Globalong est l'association parfaite. L'équipe offre un véritable accompagnement rythmé par beaucoup de conseils et d'écoute. Le site est très bien fait avec des dossiers complets allant des sujets très pratiques a d'autres plus théoriques (tels que le choc culturel par exemple). Je recommande vivement et remercie sincèrement toute l'équipe pour leur gentillesse et investissement !
 

« Les sages-femmes donnent l’exemple en offrant des soins de qualité »

C’est le thème qui a été choisi pour célébrer, ce samedi 5 mai 2018, la Journée Mondiale de la Sage-Femme.

En effet, depuis plus de 15 ans, cette journée est dédiée à l’un des plus beaux métiers du monde : le métier de « donneuse de vie ».

Professionnelle de santé indispensable, à l’issue d’une formation de 5 ans en France, la sage-femme peut exercer en milieu hospitalier, en clinique… ou à domicile !

La sage-femme accompagne la femme enceinte tout au long de sa grossesse, pendant l’accouchement mais également après la naissance du bébé : elle veille à la santé maternelle et néonatale mais également au bien-être émotionnel de la mère et de son nouveau-né, à ce moment qui porte une signification profonde dans la vie des familles.

Autrefois réservé exclusivement aux femmes, le métier de sage-femme est devenu mixte en France en 1982.
La profession compte seulement 1% d’hommes.

A noter : le masculin de sage-femme, c’est maïeuticien (pas sage-homme) !

Les sages-femmes dans le monde

On estime à 73 le nombre de pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine affectés par un nombre extrêmement insuffisant de sages-femmes.

Dans certains de ces pays en voie de développement, près de la moitié des femmes accouchent seules, chez elles, sans aucune assistance médicale.

C’est souvent le cas en Afrique subsaharienne, où près de 180 000 femmes meurent chaque année faute de soins basiques pendant leur grossesse ou lors d’un accouchement. Or, la plupart de ces décès pourraient être évités grâce à l’intervention d’une sage-femme !

La campagne Stand Up for African Mothers est née de cette problématique.

L’objectif est de former 15 000 sages-femmes africaines, afin de réduire la mortalité maternelle dans ces pays.

Dans certains pays d’Amérique Latine comme l’Equateur, par exemple, médecines occidentale et traditionnelle se côtoient : le chaman et la partera (la sage-femme traditionnelle) ont chacun un rôle bien défini à jouer lors de l’accouchement, afin de rétablir une harmonie spirituelle et physique.

Votre stage médical à l’international

En participant à une mission de volontariat médical à l’étranger, vous aurez une opportunité en or d’apprendre des techniques médicales différentes, transmises de génération en génération, de voir cohabiter médecine occidentale et médecines alternatives.

Le fait d’adopter une approche interculturelle en médecine vous enseignera beaucoup de choses… que l’on ne peut apprendre que sur le terrain !

Effectuez votre stage de sage-femme en Tanzanie !

Effectuez votre stage de sage-femme en Equateur !

Effectuez votre stage de sage-femme au Pérou !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@globalong.com.

Participez à un stage ou à un programme de bénévolat à l’international !

Découvrez les missions en photos !

Découvrez les témoignages des bénévoles !

GlobAlong en vidéos !

Tout savoir sur l’Association GlobAlong

La Charte du volontaire international

Sources : www.amref.fr

Photos non contractuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *