Lucie Correia
Lucie Correia
2024-10-17
La communication avec Globalong est super, personnes très présentes pour les bénévoles et étudiants partant avec cette association. Elles répondent à toutes nos questions et sont très accessibles au téléphone.
Raïssa Frisch
Raïssa Frisch
2024-10-14
J’ai déjà eu l’opportunité de réaliser deux projets humanitaires avec l’association Globalong. Je ne peux que la recommander, car j’ai toujours bénéficié d’un excellent accompagnement, aussi bien avant que pendant le voyage. On ne vous laisse pas vous débrouiller seuls, bien au contraire, vous êtes très bien encadrés pour accomplir toutes les démarches dans les délais. Au-delà du suivi, les expériences humanitaires proposées par Globalong ne peuvent que transformer votre vie de manière positive. Elles vous apportent une richesse humaine inestimable.
Tara Turan
Tara Turan
2024-10-14
Une des meilleures associations que j’ai pu faire ! Une organisation et un suivi vraiment parfait, c’est avec grand plaisir que je referai un projet avec eux.
Repiquet Julie
Repiquet Julie
2024-10-13
Très bon accompagnement de la part de Globalong, du premier jour avec toutes mes interrogations, jusqu'au départ dans quelques jours. Le dossier transmis après validation de la mission est plus que complet, les webmaster très intéressantes et permettent de décharger mentalement ce genre de préparation, tout est prévu il n'y a plus qu'à suivre ! Merci à Florence de répondre à toutes mes questions avec gentillesse et bienveillance, cela m'a permis de passer le cap! Maintenant, il n'y a plus qu'à 😀
Marine Guilhamat
Marine Guilhamat
2024-10-09
Très belle association qui offre un cadre super sécurisant et permet de s’investir dans des projets qui ont du sens. Merci à l’équipe Globalong pour votre disponibilité, gentillesse et accompagnement !
Laura Mercier
Laura Mercier
2024-10-08
Mon départ approche, je pars dans une semaine, et depuis le début de mon inscription je suis très satisfaite du suivi effectué par l’association. Ils sont très disponibles et répondent rapidement à l’ensemble des questions. Je suis très contente de partir faire cette mission humanitaire encadrée par cette association. Je recommande vraiment.
Anouk Rzkt
Anouk Rzkt
2024-10-02
Globalong est l'association parfaite. L'équipe offre un véritable accompagnement rythmé par beaucoup de conseils et d'écoute. Le site est très bien fait avec des dossiers complets allant des sujets très pratiques a d'autres plus théoriques (tels que le choc culturel par exemple). Je recommande vivement et remercie sincèrement toute l'équipe pour leur gentillesse et investissement !

Insolite – L’université nationale des sciences juridiques de Calcutta propose à 40 étudiants de débattre sur des questions juridiques tout droit sorties de Poudlard !

En décembre 2018, les professeurs de cette université proposeront pour la toute première fois des cours sur les principes juridiques de l’univers de l’œuvre de fiction « Harry Potter », écrite par la britannique J. K. Rowlings.

Le cours, intitulé « Une interface entre la littérature de fiction fantastique et le droit », abordera à la fois les principes juridiques du droit indien et du droit en vigueur dans l’univers des sorciers.

Parmi les thèmes au programme, on trouve :

  • les conditions d’incarcération à Azkaban
  • l’esclavage des elfes de maison
  • la discrimination envers les loups-garous
  • les « sortilèges impardonnables »

De plus, les étudiants examineront les éléments à charge contre le personnage de Sirius Black (accusé d’un meurtre) ainsi que les règles du Quidditch (le fameux sport pratiqué par les magiciens chevauchant des balais volants).

Pour pouvoir intégrer ce programme à leur cursus, les étudiants doivent avoir lu tous les livres « au moins deux fois, sinon plus ».
Un module réservé aux fans de l’œuvre de J. K. Rowlings… qui affiche déjà complet pour la session 2018-2019 !

L’intérêt de ce programme inédit et insolite est de créer une opportunité d’aborder le droit de manière ludique et d’amener les étudiants à réfléchir à des problématiques contemporaines qui touchent la société indienne – le sort des moldus (les personnes dépourvues de pouvoir magiques dans l’univers d’Harry Potter) pouvant être comparable à celui des minorités issues de certaines castes indiennes, victimes de discrimination à ce jour.

D’après Shouvik Kumar Guha, professeur adjoint à l’origine du programme, les étudiants « pourront ensuite voir à quel moment ils rencontrent de tels scénarios dans le monde réel. Peut-être cela les aidera-t-il un peu à réfléchir ? ».

Les questions sociales en Inde vous intéressent ? Engagez-vous comme bénévole international(e) et soutenez les droits des populations défavorisées en Inde !

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected].

Découvrez les programmes humanitaires en Inde du Nord et en Inde du Sud !

Découvrez les photos de nos adhérents qui se sont engagés en Inde !

Tout savoir sur l’association Globalong

Source : The Guardian

Photos non contractuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *