Lucie Correia
Lucie Correia
2024-10-17
La communication avec Globalong est super, personnes très présentes pour les bénévoles et étudiants partant avec cette association. Elles répondent à toutes nos questions et sont très accessibles au téléphone.
Raïssa Frisch
Raïssa Frisch
2024-10-14
J’ai déjà eu l’opportunité de réaliser deux projets humanitaires avec l’association Globalong. Je ne peux que la recommander, car j’ai toujours bénéficié d’un excellent accompagnement, aussi bien avant que pendant le voyage. On ne vous laisse pas vous débrouiller seuls, bien au contraire, vous êtes très bien encadrés pour accomplir toutes les démarches dans les délais. Au-delà du suivi, les expériences humanitaires proposées par Globalong ne peuvent que transformer votre vie de manière positive. Elles vous apportent une richesse humaine inestimable.
Tara Turan
Tara Turan
2024-10-14
Une des meilleures associations que j’ai pu faire ! Une organisation et un suivi vraiment parfait, c’est avec grand plaisir que je referai un projet avec eux.
Repiquet Julie
Repiquet Julie
2024-10-13
Très bon accompagnement de la part de Globalong, du premier jour avec toutes mes interrogations, jusqu'au départ dans quelques jours. Le dossier transmis après validation de la mission est plus que complet, les webmaster très intéressantes et permettent de décharger mentalement ce genre de préparation, tout est prévu il n'y a plus qu'à suivre ! Merci à Florence de répondre à toutes mes questions avec gentillesse et bienveillance, cela m'a permis de passer le cap! Maintenant, il n'y a plus qu'à 😀
Marine Guilhamat
Marine Guilhamat
2024-10-09
Très belle association qui offre un cadre super sécurisant et permet de s’investir dans des projets qui ont du sens. Merci à l’équipe Globalong pour votre disponibilité, gentillesse et accompagnement !
Laura Mercier
Laura Mercier
2024-10-08
Mon départ approche, je pars dans une semaine, et depuis le début de mon inscription je suis très satisfaite du suivi effectué par l’association. Ils sont très disponibles et répondent rapidement à l’ensemble des questions. Je suis très contente de partir faire cette mission humanitaire encadrée par cette association. Je recommande vraiment.
Anouk Rzkt
Anouk Rzkt
2024-10-02
Globalong est l'association parfaite. L'équipe offre un véritable accompagnement rythmé par beaucoup de conseils et d'écoute. Le site est très bien fait avec des dossiers complets allant des sujets très pratiques a d'autres plus théoriques (tels que le choc culturel par exemple). Je recommande vivement et remercie sincèrement toute l'équipe pour leur gentillesse et investissement !

D’ici quelques jours, la production, l’importation, la vente et l’usage de sacs plastiques seront interdits sur tout le territoire tanzanien.

Kassim Majaliwa, le Premier Ministre de la Tanzanie, l’a annoncé : « Le 31 mai sera le dernier jour où l’on pourra utiliser un sac en plastique dans notre pays ».

L’entrée en vigueur de cette mesure, dès le 1er juin 2019, est prévue de longue date. La Tanzanie rejoint une soixantaine de pays engagés contre la pollution plastique dont, par exemple, le gouvernement semi-autonome de Zanzibar (qui fait partie de la Tanzanie), le Rwanda et le Kenya frontaliers.

Une mesure qualifiée de « courageuse » et qui a été mise en place face à de nombreux opposants qui redoutaient des pertes d’emploi et des pertes fiscales.
Son voisin l’Ouganda, par exemple, avait abandonné un projet de loi similaire pour ces raisons-là.

Les entreprises tanzaniennes fabriquant des sacs plastiques sont invitées à créer, produire et distribuer des alternatives éco-responsables.Elles pourraient à présent proposer des sacs réutilisables, en matériaux naturels ou recyclés.

Cette mesure sera accompagnée d’amendes exemplaires pour les contrevenants… y compris pour les voyageurs qui se rendent en Tanzanie.

Dès votre entrée sur le territoire tanzanien, vous devrez laisser tous les sacs plastiques à usage unique (y compris les emballages et les sacs fournis par certaines compagnies aériennes pour transporter les produits liquides de moins de 100 ml ou les cosmétiques, etc.) dans l’avion sous peine de sanctions.

Cette décision est d’autant plus importante que la pollution plastique atteint des records…

Chaque année, ce sont 8 à 12 millions de tonnes de plastiques qui finissent dans nos océans.

Selon WWF, « Plus de 310 millions de tonnes de déchets plastiques ont été générées en 2016, dont un tiers s’est retrouvé dans la nature ».

C’est dès aujourd’hui qu’il faut agir !

On estime que si rien n’est fait pour limiter la production et l’usage du plastique rapidement, la masse de déchets plastiques pourrait encore augmenter de 41% d’ici 2030 et en 2050, il pourrait y avoir plus de plastique que de poissons dans les océans.

Une crise mondiale qui fait réfléchir…

Des solutions existent pour limiter les impacts de la pollution plastique au quotidien !

Chacun d’entre nous a la responsabilité de faire un geste pour réduire au maximum sa consommation de plastique.

Merci à tous pour vos gestes éco-responsables et pour votre engagement solidaire 🙂

Pour en savoir plus, engagez-vous à nos côtés sur un programme d’éco-volontariat et apprenez à combattre la pollution plastique !

 

La Charte de l’éco-volontariat

Découvrez les témoignages des éco-volontaires qui se sont engagés sur des programmes à l’étranger !

Découvrez aussi leurs photos !

Globalong en vidéos !

Source : WWF

Photos non contractuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *