Lucie Correia
Lucie Correia
2024-10-17
La communication avec Globalong est super, personnes très présentes pour les bénévoles et étudiants partant avec cette association. Elles répondent à toutes nos questions et sont très accessibles au téléphone.
Raïssa Frisch
Raïssa Frisch
2024-10-14
J’ai déjà eu l’opportunité de réaliser deux projets humanitaires avec l’association Globalong. Je ne peux que la recommander, car j’ai toujours bénéficié d’un excellent accompagnement, aussi bien avant que pendant le voyage. On ne vous laisse pas vous débrouiller seuls, bien au contraire, vous êtes très bien encadrés pour accomplir toutes les démarches dans les délais. Au-delà du suivi, les expériences humanitaires proposées par Globalong ne peuvent que transformer votre vie de manière positive. Elles vous apportent une richesse humaine inestimable.
Tara Turan
Tara Turan
2024-10-14
Une des meilleures associations que j’ai pu faire ! Une organisation et un suivi vraiment parfait, c’est avec grand plaisir que je referai un projet avec eux.
Repiquet Julie
Repiquet Julie
2024-10-13
Très bon accompagnement de la part de Globalong, du premier jour avec toutes mes interrogations, jusqu'au départ dans quelques jours. Le dossier transmis après validation de la mission est plus que complet, les webmaster très intéressantes et permettent de décharger mentalement ce genre de préparation, tout est prévu il n'y a plus qu'à suivre ! Merci à Florence de répondre à toutes mes questions avec gentillesse et bienveillance, cela m'a permis de passer le cap! Maintenant, il n'y a plus qu'à 😀
Marine Guilhamat
Marine Guilhamat
2024-10-09
Très belle association qui offre un cadre super sécurisant et permet de s’investir dans des projets qui ont du sens. Merci à l’équipe Globalong pour votre disponibilité, gentillesse et accompagnement !
Laura Mercier
Laura Mercier
2024-10-08
Mon départ approche, je pars dans une semaine, et depuis le début de mon inscription je suis très satisfaite du suivi effectué par l’association. Ils sont très disponibles et répondent rapidement à l’ensemble des questions. Je suis très contente de partir faire cette mission humanitaire encadrée par cette association. Je recommande vraiment.
Anouk Rzkt
Anouk Rzkt
2024-10-02
Globalong est l'association parfaite. L'équipe offre un véritable accompagnement rythmé par beaucoup de conseils et d'écoute. Le site est très bien fait avec des dossiers complets allant des sujets très pratiques a d'autres plus théoriques (tels que le choc culturel par exemple). Je recommande vivement et remercie sincèrement toute l'équipe pour leur gentillesse et investissement !

La plupart des personnes confondent volontariat international et stage à l’étranger.

On nous demande assez souvent : quelle est la différence entre volontariat et stage ? Fondamentalement, un stage à l’étranger est une activité qu’un étudiant choisit de faire afin de développer son expérience et ses compétences dans une qualification professionnelle. Un stage peut parfois être rémunéré, mais généralement, c’est gratuit. Alors que le bénévolat est simplement l’acte de donner « volontairement » son temps, son énergie et de transmettre des compétences, en particulier dans les services communautaires, sans en attendre aucune contrepartie.

Le stage étudiant à l’étranger est effectué principalement pour acquérir une qualification professionnelle et développer des spécifications pour l’avenir des stagiaires. De nombreuses universités et grandes écoles demandes aux étudiants d’effectuer aux moins un stage à l’étranger pour valider leur cursus universitaires. Les recruteurs et les entreprises qui embauchent dans certains secteurs apprécient souvent sur un CV qu’il soit mentionné une expérience professionnelle à l’étranger. Il est à noter que les stagiaires et les bénévoles qui s’engagent à l’international ne sont pas embauchés pour remplacer un salarié, mais plutôt pour soutenir les équipes en place. Les adhérents qui s’engagent pour une mission humanitaire à l’étranger apprécient donner de leur temps pour aider les autres sans rien attendre en retour alors que les stagiaires, même si en général ils font preuve du même altruisme que les bénévoles, consacrent une grande partie de leur temps à affiner leurs compétences professionnelles afin d’obtenir un diplôme ou un emploi dans leur domaine d’intérêt.

Même si la réception et l’accueille d’un stagiaire et d’un bénévole à l’étranger sont très différente, les deux sont directement impliqués sur les projets. Le stagiaire et le bénévole ont un impact égal sur la mission. Avec un stagiaire, il y a une obligation de valider certaines connaissances ou compétences liées à la convention de stage signée par toutes les parties concernées. Alors qu’avec un bénévole, c’est son expérience et son envie d’aider qui sont utilisés au mieux pour une cause ou un service communautaire. Le bénévolat signifie simplement donner de son temps et de son énergie pour la cause sociale afin d’améliorer la vie d’une personne sans rien attendre en retour. Les personnes motivées qui souhaitent développer des compétences intéressantes recherchent des programmes de volontariat international. Alors que, le stage apporte des connaissances ou valide une expérience pour le développement professionnel de l’étudiant. Les stagiaires sont généralement traités comme un membre de l’équipe. Ils sont pré-assignés pour leurs taches respectives par un professionnel qui fait office de tuteur et doivent suivre les règles et l’éthique de l’entreprise. Les bénévoles ont souvent plus de flexibilité lorsqu’il s’agit des horaires et des projets dans lesquels ils veulent s’engager.

Le volontariat à l’étranger offre la possibilité de donner de son temps et de découvrir un nouveau pays en améliorent considérablement l’expérience de voyage. En entrant dans un pays étranger avec un but altruiste, vous disposez d’une lentille éclairée à travers laquelle apprécier ses habitants, leurs coutumes et le territoire, et vous faites partie d’une activité qui vous implique réellement avec ces personnes et cette terre. Faire du bénévolat à l’étranger apporte l’opportunité d’échange culturel en vivant en famille d’accueil. C’est une façon d’embrasser vraiment la diversité et d’élargir considérablement votre vision du monde. Faites l’expérience et soyez ouvert d’esprit ; n’espérez pas changer le monde. Peut-être que le monde n’a pas besoin de changer de la manière que vous pensiez avant de vous engager, mais c’est peut-être vous qui reviendrez changé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *